Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : ouverture de la campagne « Mi-abos »

Le Football Club de Metz lance sa désormais traditionnelle campagne de billetterie d’hiver à travers l’ouverture de la vente des Mi‐abos. Ce sont des abonnements de misaison qui comprennent les neuf matches à domicile de la phase retour du Championnat National. Autrement dit, c’est une deuxième chance pour les supporters grenat de souscrire un abonnement à prix avantageux et de rejoindre les 7500 spectateurs de moyenne à Saint‐Symphorien cette saison.

Un tarif préférentiel

C’est un temps fort de la mi‐saison des Grenats depuis quelque temps déjà, mais cette année, le FC Metz prend un peu d’avance. Ainsi s’est ouverte hier la vente des Mi‐abos, ces abonnements de misaison qui comprennent une place pour chacun des 9 matches à domicile de la phase retour du Championnat National, depuis Metz ‐ Vannes le 18 janvier jusqu’à Metz ‐ Cherbourg le 17 mai 2013. Ces Mi‐abos sont destinés aux supporters occasionnels ou inconditionnels des Grenats qui se rendent régulièrement au Stade Saint‐Symphorien pour assister à des matches du FC Metz, sans forcément penser à ou oser franchir le cap et souscrire un abonnement. Les tarifs de ces Mi‐abos sont en effet pensés pour être rapidement rentables : à partir de 39 euros en plein tarif, le Mi‐abo est rentable dès 5 matches en tribunes Est et Ouest et dès 7 matches en tribunes Sud‐Moselle et Républicain Lorrain Basse. Or, de nombreux supporters ont acheté à au moins cinq reprises au cours de la première partie de saison une place de match pour encourager les Messins : la preuve par les statistiques que la création de ces Mi‐abos est vouée à trouver son public.

Un cadeau authentique pour noël

Cette année, le FC Metz innove afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses supporters. En lançant sa campagne de Mi‐abos plus tôt, le FC Metz permet à tous ceux qui le souhaitent d’offrir un Mi‐abo à un proche pour Noël, alors même que la phase retour du championnat National ne débute que le 18 janvier 2013 ;  En laissant le choix aux « Mi‐abonnés » d’opter pour l’impression des 9 E‐Tickets directement chez eux depuis leur imprimante, ou de préférer la Carte d’Abonné envoyée par courrier postal dans une pochette exclusive dédicacée par deux joueurs professionnels du FC Metz, le club propose à tous un cadeau original et authentique. Ces pochettes cadeaux ont en effet été spécialement dédicacées par les joueurs : il ne s’agit pas de signatures pré‐imprimées mais bien des griffes authentiques des Grenats… de quoi impressionner les autres convives le soir de Noël !

Une chance de rejoindre le mouvement : la 6e affluence… de Ligue 2 !

Qui l’eût cru ? En cette saison de National qui est la première de toute son histoire à ce niveau, le FC Metz continue de rassembler ses plus fidèles supporters autour de lui. Ces derniers ont bien compris que cette saison pouvait être celle de la confiance et de la communion retrouvée entre les joueurs et leur public. Depuis le début de l’exercice, ce sont ainsi près de 80 000 personnes qui se sont rendues au Stade Saint‐ Symphorien encourager les joueurs d’Albert Cartier, pour une moyenne de 7 463 spectateurs en championnat… soit la meilleure affluence de National mais également la 6e affluence moyenne de Ligue 2. Surtout, depuis le début de la saison, les Grenats ont remporté tous leurs matches à domicile sauf un , gagnant 25 points sur 27 possibles. C’est dire si le spectacle est au rendez‐vous en 2012‐2013 ! En outre, la deuxième partie de saison à domicile sera décisive pour la survie du FC Metz et décidera beaucoup de choses quant à son avenir. Si cette deuxième partie de saison est celle de la remontée en Ligue 2, les supporters messins et parmi eux les abonnés et mi‐abonnés pourraient connaître de grands moments de joie et de fête aux côtés des Grenats. Le Mi‐abo est alors un moyen sûr et pratique de s’assurer une place de choix à Saint‐Symphorien, pour vivre ces instants en étant le mieux placé possible, sans faire la queue aux guichets.

Simple et pratique

Pour souscrire un Mi‐abo, c’est simple. Les Mi‐abos sont uniquement disponibles sur la billetterie en ligne du club : www.billetterie‐fcmetz.com sous le nom « Demi‐abonnement ». Il suffit ensuite de suivre les indications.

Plus d’informations auprès du service billetterie : billetterie@fcmetz.com ou au 03 87 66 22 32. CONTACTS PRESSE Hélène SCHRUB ‐ 06.43.25.75.02 ‐ hschrub@fcmetz.com Julie DECKER ‐ 03.87.66.24.61 ‐ jdecker@fcmetz.com

Photo : DR - Article publié le 7 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité