Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : Onyewu de passage

Sans club depuis son départ du Sporting CP et un prêt infructueux en Espagne, à Malagà, le défenseur central international américain, Oguchi Onyewu, est venu se maintenir en forme quelques jours avec le groupe pro, en attendant de retrouver un club de son standing.

 

Qui aurait cru que ce grand échalas de 1,95m de 21 ans, maladroit et pas au niveau du championnat de France en 2002, allait passer par des clubs aussi illustres que le Milan AC, Newcastle ou le Sporting CP ? Personne. Et pourtant, le natif de Washington DC, né de parents nigérians, a cumulé pas moins de 66 sélections en équipe nationale américaine, a remporté deux fois la Gold Cup avec les USA et est parvenu à deux titres de champion de Belgique avec le Standard.

 

Passé par La Louvière, le Standard de Liège, Newcastle Utd, le Milan AC, Twente, le Sporting CP et enfin Malagà l’an passé, Onyewu est aujourd’hui sans club et le FC Metz, dix ans après son départ pour la Belgique, l’a accueilli à bras ouverts pour quelques jours. L’occasion pour le club grenat de recruter un grand défenseur central ? Peu de chances que les finances messines soient en corrélation avec les prétentions salariales d’un international de ce niveau….

Photo : DR - Article publié le 10 septembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité