Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : Mosellans & Champions

En s’imposant mardi soir à Troyes grâce à une réalisation de son attaquant brésilien Eduardo, le FC Metz s’adjuge le deuxième titre de champion de France de Ligue 2 de son histoire (0-1). Avec dix points d’avance sur le deuxième, le Stade Malherbe de Caen, à trois journées de la fin, la première place ne peut plus échapper aux Messins.

« C’est une grande fierté ce soir (d’avoir remporté le titre de champion de L2, NDLR), a déclaré après la rencontre l’entraîneur Albert Cartier à nos confrères du Républicain Lorrain. Nous sommes fiers pour tout le peuple messin. Ce retour à haut niveau, c’est le fruit de beaucoup de travail. Mais ce n’est pas un aboutissement. » Belle revanche pour l’ancien entraîneur de Gueugnon, Mons ou La Louvière, viré de sa première expérience messine en janvier 2002 après un an à la tête de l’équipe. « Comme je l’avais annoncé à mon président à mon arrivée, mon projet était de faire remonter le FC Metz, puis de le maintenir en L1. Le premier objectifs a été atteint, un peu plus vite que prévu. Les joueurs le doivent à leur bonne attitude face au travail. »

 

« C’est mon premier titre de champion de Ligue 2, ajoute Eduardo, le buteur du soir. On n’en a pas souvent dans une carrière, il faut savoir en profiter. Avec des mecs comme ça, tu ne peux que bien t’intégrer. » Vendredi soir, au Stade Saint-Symphorien, face au Havre, le public messin pourra alors dignement fêter ses champions.

Photo : DR - Article publié le 7 mai 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité