Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz – Mercato : Josué et Sène en approche ?

Le FC Metz n’a pas fini son mercato estival. Après les arrivées de Oberhauser, Rivierez, Doukouré, N’Daw, Falcon et Palomino, les dirigeants grenats aimeraient renforcer encore l’effectif messin. Si la piste Obraniak semble trop compliqué sur le plan financier (salaire), la cellule de recrutement pense à deux jours membres de la Liga ZON Sagres portugaise.

 

Josué Flipe Soares Pesqueira, joueur du FC Porto a été approché par le FC Metz, comme l’a confirmé récemment Albert Cartier au micro de RMC. « Il fait effectivement partie des garçons avec qui on a des contacts. C’est un joueur intéressant. » Mais le dossier s’annonce ardu au vu de la concurrence sur le dossier. Milieu de terrain international (3 sélections), formé au FC Porto et passé par Paços Ferreira, a joué une vingtaine de matchs avec les Dragons la saison passée. Utilisé à tous les matchs de la dernière Ligue des Champions (six apparitions), Josué, numéro dix de formation, a disputé 21 matchs de championnat. Il a marqué quatre buts et délivré neuf passes décisives.

 

« On est encore à la recherche d’un, deux voire trois joueurs offensifs, explique le coach. Un attaquant axial, un joueur à vocation offensive qui pourrait être dans le cœur du jeu sur qui on pourrait s’appuyer pour créer et un ou deux joueurs de côté. »
Pourtant, l’une des dernières pistes messines amènerait à un défenseur central. Adama François Sène (24 ans), passé par Boavista, le club chinois de Beijing Guoan et Vitoria Setubal serait en contacts avec le FC Metz. Limité au poste de défenseur central (Choplin, Milan et Marchal, Palomino pouvant dépanner dans l’axe mais a été utilisé aussi sur le flanc gauche), les Messins pourraient faire venir le joueur sénégalais.

A suivre.

Photo : DR - Article publié le 6 août 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité