Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : Les 4 enseignements du nul contre Nantes

Tout s’est joué au cours du premier quart d’heure ce samedi soir entre Nantes et Metz (1-1) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Un score qui ne laisse que peu de regrets aux Grenats. Voici ce qu’il faut retenir de leur prestation.

Des cadres déjà prêts…

Ils s’appellent Jérémy Choplin, Sylvain Marchal, Johann Carrasso ou encore Romain Rocchi. Piliers de l’équipe messine la saison passée, les quatre hommes ont livré samedi soir une bonne prestation. Le premier a été très solide en défense, le deuxième ne s’est fait que très peu débordé, le troisième a encore sauvé son équipe, comme la semaine dernière, et le quatrième a été le patron du milieu de terrain. La solidité défensive du FC Metz (1 but encaissé en deux matchs alors qu’Evian Thonon-Gaillard en a déjà encaissé 9 contre Caen et Rennes) est due principalement à ces quatre joueurs-là. Et c’est une bonne nouvelle pour Albert Cartier.

… et une équipe déjà solide

On ne savait trop quoi attendre du FC Metz en ce début de saison, après une montée de Ligue 2. Avec 2 points en deux rencontres, les hommes d’Albert Cartier ne sont pas en retard pour l’instant leur tableau de marche et ont évité le malheur de débuter la saison par deux défaites – souvent synonymes d’année noire derrière – et le nul à Lille doit encourager les Messins à continuer dans cette voie.

Ngbakoto et Métanire peuvent mieux faire

Si brillants la saison dernière, les deux joueurs grenats n’ont, pour l’instant, pas encore illuminés le début de saison de leur talent. Romain Métanire n’apporte pas ce qu’on attend de lui et Yeni Ngbakoto est encore trop timide, lui qui est capable d’apporter une vraie plus-value offensive. On attend mieux d’eux. Mais ce n’est que le début.

N’Daw, déjà une valeur sure

Les sceptiques ont eu, en partie, une réponse au recrutement surprise de Guirane N’Daw au FC Metz. Très solide dans l’entre-jeu messin, survolant le jeu aérien du fait de sa grande taille, le Sénégalais paraît déjà affuté et prêt pour la longue saison à venir. Faut dire qu’il avait participé à l’essentielle de la saison dernière avec son club grec de Tripolis, qui avait fini 5e de son championnat. A confirmer donc.

Photo : DR - Article publié le 18 août 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité