Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : Les 4 enseignements de la défaite à Montpellier

Montpellier s’est bien repris en seconde période. Dangereux à de nombreuses reprises sur la fin de match, les Héraultais ont logiquement aggravé le score sur un contre bien mené. Les Messins peuvent être déçus au vu de leur probante entame de match. Voici ce qu’il faut retenir de leur prestation.

Une inefficacité qui inquiète…

Un but en trois matchs et inscrit sur pénalty, l’attaque messine inquiète. Si la recrue vénézuélienne, Juan Manuel Falcon, ne démérite pas sans se procurer de grosses occasions, il s’avère que les Messins sont trop rarement dangereux dans le jeu. L’apport de Yeni Ngbakoto, replacé plus près de son avant-centre par Albert Cartier, est intéressant mais pas encore suffisant pour faire trembler une arrière-garde montpelliéraine où Hilton a montré, pourtant, de grosses faiblesses.

… et un gardien toujours au top

Johann Carrasso est le grand bonhomme de ce début de saison côté messin. Encore décisif samedi à La Mosson, l’ancien Montpelliérain a longtemps repoussé l’échéance jusqu’à craquer sur le coup-franc de Tiéné. Un peu juste sur le coup-franc de Siaka Tiéné, Carrasso aura fait un grand match, prouvant journée après journée qu’il a la carrure pour être en L1, lui qui était encore un gardien de National il y a deux ans.

Métanire au top…

Si Gaëtan Bussmann était l’un des grands bonhommes de la rencontre la semaine dernière face à Nantes (1-1), c’est son coéquipier Romain Métanire que l’on peut légitimement nommé homme du match. Très présent offensivement, il a parfaitement rectifié le tir par rapport à son match de la semaine dernière et a été très dangereux. Une belle sortie.

… Le flop Lejeune

Son pénalty manqué a fossé le match du FC Metz. En tirant sur le poteau alors que le score était de 0-0, l’ailier gauche messin n’a pas aidé son équipe. Kévin Lejeune n’a pas démérité sur son côté mais il aura aussi été l’homme du match côté messin. Malheureusement pour lui…

Photo : DR - Article publié le 25 août 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité