Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : Eduardo et Vion pour boucler l’hiver

La longue blessure de Thibaut Bourgeois, le départ de Moussa Gueye et le niveau – très discutable – d’Yves Angani avaient poussé les dirigeants messins à renforcer leur attaque lors de ce mercato hivernal. Seuls Fauvergue et Sakho et, à un degré moindre Nsor, étaient en position de débuter en attaque. La signature de l’Ajaccien Eduardo et le retour de Thibaut Vion devraient rassurer l’entraîneur Albert Cartier et les supporters messins.

Découvert à Guingamp et passé par Lens et Ajaccio, le Brésilien Eduardo est une valeur sûre du championnat de France de Ligue 2. Auteur de 23 buts en 81 matchs de Ligue 2, Eduardo Ribeiro dos Santos a été formé à Flamengo avant de rejoindre le petit club de Joinville en 2000. Débarqué en Bretagne lors de l’hiver 2007 après cinq ans passés en Suisse, au Grasshopper Zurich, le Brésilien séduit par son efficacité et son abattage sur le terrain. En signant un contrat de 18 mois à Metz, le Brésilien de 33 ans s’investit sur le long terme avec les Grenats pour ce qui devrait être son dernier gros défi en France.

 

Le retour de Thibaut Vion était dans les tuyaux depuis cet été. Barré par une farouche concurrence à Porto, qu’il a rejoint à l’été 2011, préférant tenter sa chance au Portugal plutôt que signer son premier contrat pro en Moselle. Après deux ans et demi passés au Portugal, Thibaut Vion, comme Kwame Nsor avant lui, revient au bercail tenter de percer en France. Champion du monde des U20 avec la bande à Pogba et Umtiti à l’été 2013, l’attaquant de 20 ans pourrait être la bonne surprise de cette seconde partie de saison. A lui de bousculer la rude concurrence en attaque.

Photo : DR - Article publié le 31 janvier 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité