Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Yves Angani Kayiba, c’est qui ?

Le FC Metz, fidèle à sa tradition, nous a sorti un total inconnu de son mercato estival. Après la signature de Romain Rocchi et en attendant celle de Sylvain Marchal, le club mosellan a décidé de prendre, en prêt d’un an, l’attaquant congolais, Yves Angani Kayiba, 22 ans, en provenance du FC Système Kinshasa.

Si tous les espoirs sont permis, comme pour le Guinau-Bisséen Luciano Texeira, force est de constater que le FC Metz fait un pari d’avenir sur ce jeune attaquant qui a surtout brillé sur le continent africain. Attaquant prometteur, élu meilleur joueur et meilleur buteur du championnat congolais de première division en 2011-2012, le joueur n’a pas réussi à s’installer dans l’équipe première du RKC Genk, dans laquelle il a été prêté l’an dernier.

 

International congolais (5 sélections, 3 buts), Yves Angani ne devrait pas être la seule recrue du FC Metz en attaque. « La direction sportive du FC Metz ne ferme pas la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival. » En attendant Marchal et peut-être la signature du Grec Aristidis Soiledis dont l’essai a été prolongé, le club grenat pourrait très bien surprendre tout son monde avec son nouvel attaquant venu de la République démocratique du Congo.

Photo : DR - Article publié le 2 juillet 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité