Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

FC Metz : le Tour du Monde en 13 recrues

Au jour de la présentation de deux des quatre recrues de dernière minute du FC Metz (Candeias et Gomes) avant celles de Mayuka et Mandjeck demain, le FC Metz a clôturé son mercato avec pas moins de 13 recrues estivales (+ Marouane Sahraoui prêté immédiatement à Seraing) pour affronter une Ligue 2 toujours plus dangereuse. A 15 jours du derby face à Nancy, le FC Metz arrivera-t-il à gérer autant de nouveautés… en autant de nationalités ?

Argentine, Portugal, Mali, Zambie, Venezuela, Espagne, Turquie, Biélorussie, Tunisie, Cameroun, Belgique, Lettonie, Sénégal, Côte d’Ivoire et France. Pas moins de 15 nationalités se mélangent au sein de l’effectif messin cette saison ! Une statistique faramineuse pour un club de Ligue 2, quand on sait que, le Paris SG, lui, n’en compte que 9 ou que Chelsea en a même « que » 12 ! Certes, parmi ces nationalités, on compte 6 nationalités francophones (Tunisie, Cameroun, Belgique, Sénégal, France et Côte d’Ivoire). Certes le football est un sport universel. Mais la Ligue 2 et ses incertitudes offrent souvent bien des soucis à des novices en la matière. Et pour le coup, Metz en est pourvu.

 

Kévin Lejeune, Yeni Ngbakoto, Romain Métanire, Thomas Didillon ou même Jonathan Rivierez auront un rôle important à jouer dans le vestiaire messin, pierres angulaires d’un équilibre bancal, soumis à des problèmes de clan par nationalité comme on peut le constater au PSG. Si Paris s’en sort sans trop de mal, Metz devra également bien gérer les égos, les problèmes d’adaptation, les soucis de communication (un Turc et un Argentin doivent communiquer en défense centrale), les difficultés à encaisser le rythme de la L2 ou encore les incompréhensions liées à la tactique peuvent jouer un mauvais tour au club grenat qui court désespérément après une montée directe en Ligue 1.

 

La montée viendra-t-elle du Melting-Pot messin ?

Photo : DR - Article publié le 3 septembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité