Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Faut-il s’inquiéter ?

Défaits à Rennes dimanche, les Messins ont engrangé leur quatrième défaite de la saison et n’arrivent pas à enrayer la spirale négative débutée face à Monaco (0-7). Au-delà de la défaite en Bretagne, la question de la capacité à relever la tête se pose avant de recevoir Saint-Etienne et de se déplacer à Toulouse. Pour Philippe Hinschberger, le coach messin, « il ne faut pas baisser la tête et continuer à avancer.»

« On est frustrés, obligatoirement. » Les mots de Philippe Hinschberger reflètent bien l’état d’esprit des Messins après cette courte défaite à Rennes dimanche (1-0), la quatrième de rang pour le FC Metz. « On se répète un peu de semaine en semaine, actuellement, poursuit le coach grenat. On a fait notre match. Bonne équipe de Rennes, bonne animation offensive, mais quand on fait le bilan, ils marquent sur leur première occasion quasiment. On aurait aimé aussi que nous, nos centres, notamment en deuxième mi-temps, soient un peu plus précis. »

 

Pourtant plus consistants dans le jeu, les Messins ne marquent pas un point depuis quatre journées et des défaites contre Monaco, Nice, Marseille et Rennes. Mais l’efficacité messine fait défaut, Mevlüt Erdinç étant muet depuis le déplacement à Montpellier lors de la 7e journée. « On fait des contenus de match qui sont meilleurs qu’en début de saison où on prenait des points, on sait que c’est le paradoxe du football. Il faut qu’on retrouve de l’efficacité, mais quand on dit ça, on n’a rien dit. »

 

Avec 4 défaites, 13 buts encaissés, et seulement 2 inscrits, Metz a vécu un mois d’octobre noir. Après un bel été et une 3e place au classement à l’issue de la 4e journée, le promu lorrain est aujourd’hui 13e à seulement trois longueurs du 18e, Caen. La défense messine pose question avec des joueurs irréguliers et d’autres pas (encore ?) au niveau de la Ligue 1. La réception des Verts, qui ont tenu en échec les Monégasques samedi soir, sera-t-il le réveil grenat ? Il serait temps…

 

 

Photo : DR - Article publié le 2 novembre 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité