Dijon – Metz : Maladresses et Cie
A dix durant plus d’une demi-heure suite à l’expulsion de Doukouré (58e), les Messins n’ont pas perdu. Un pénalty de Sammaritano, stoppé par Didillon, aurait pu les faire perdre. Un pénalty d’Erdinç, manqué, aurait pu les faire mener. Au final, les deux équipes s’en sortent avec un point. Les 30 dernières minutes ont été très longues pour les Messins. Et pour cause leur milieu ivoirien Cheikh Doucouré les a laissés à dix suite à un cumul de cartons. En infériorité numérique, l’objectif de la bande à Hinschberger était de préserver le nul. La mission a été accomplie.
Les Dijonnais n’ont pas été les seuls à louper un pénalty lors de cette rencontre. En début de partie (8e), Metz a connu la même mésaventure. Insolent d’efficacité la semaine dernière contre Nantes, Mevlut Erdinç a manqué le cadre cette fois-ci. L’international turc a envoyé son tir sur la transversale, manquant ainsi d’inscrire son sixième but de la saison.
Des regrets, le DFCO peut en nourrir quelques-uns. Les Rouges se sont procurés une bonne poignée d’occasions, ont raté un penalty … soit le même bilan que son adversaire du soir, mais eux ont eu l’avantage d’avoir évolué en supériorité numérique pendant une demi-heure. Rien n’y aura fait. Les deux gardiens ont su répondre présent quand leur équipe avait besoin d’eux. Au final, le piège ne s’est pas refermé sur les Grenats. Mercredi, c’est Bordeaux qui vient à Saint-Symphorien.
Photos : DR - Article publié le 19 septembre 2016