Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Derby lorrain : Metz prend le large

En remportant le derby lorrain contre Nancy (0-1) lors de la 26e journée de Ligue 2, Metz prend le large en trônant en tête de Ligue 2, à dix points du quatrième Caen.

C’est une double victoire pour Metz qui, en plus de dominer le championnat de Ligue 2, s’est offert samedi une victoire de prestige dans le derby lorrain contre son « meilleur ennemi » Nancy au stade Marcel-Picot (0-1). Une belle opération comptable pour les Grenats qui creusent l’écart avec leurs poursuivants, à dix points du 4e, le Stade Malherbe de Caen. Une avance considérable dans la course à la montée.

 

Face à Nancy, les hommes d’Albert Cartier ont fait la différence en première période, en provoquant l’expulsion de Jeff Louis. Le milieu haïtien de l’ASNL a perdu ses nerfs face au marquage individuel strict mis en place par le coach mosellan par le biais du jeune Mayoro N’Doye, écopant d’un carton rouge que l’on sentait venir dès la 5e minute de jeu… Pablo Correa aurait pu (dû ?) sortir son maître à jouer que l’on ne sentait pas dans son match et passablement irrité par le marquage de près du jeune Sénégalais. Malgré l’infériorité numérique, les Nancéiens ont essayé de se montrer parfois dangereux mais ils se sont finalement fait punir par le meilleur buteur de Ligue 2, Diafra Sakho, sur une contre-attaque rondement menée par le trio Lejeune-Ngbakoto-Sakho. Le meilleur buteur de Ligue 2 trouvait les filets de Nardi de la tête sur une bonne remise en retrait de Lejeune (45e+2), sa 15eréalisation de la saison. L’action partait d’un corner… nancéien.

 

La seconde période était beaucoup moins intense que la première. Contenant des Nancéiens impuissants à l’image d’un Benjamin Jeannot trop esseulé, Metz aurait pu de son côté inscrire le but du break, si Rocchi avait pu reprendre la bonne passe en retrait de Sakho. La frappe dévissée de Romain Grange, entré en toute fin de match, a été le dernier (seul) frisson du côté messin. A douze journées de la fin du championnat, les Messins ont un pied en Ligue 1.

Photo : DR - Article publié le 3 mars 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité