Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de la Ligue : 5 à la suite pour Metz ?

En déplacement à Dijon ce soir pour le compte du 2e tour de la Coupe de la Ligue, le FC Metz peut ainsi enchaîner un cinquième succès consécutif après ceux obtenus contre Valenciennes, Sochaux, Créteil et le Paris FC au tour précédent. Avant la réception d’Evian et ainsi conclure un mois d’août réussi sur le plan sportif et d’effectuer encore quelques ventes…

Que peut valoir ce FC Metz sur une saison de dix mois ? Pour le moment, l’équipe est solide même si elle ne peut pas compter – pour l’instant – sur un buteur de qualité. En effet, sur les 5 premiers matchs officiels de la saison, aucun attaquant (Baldé, Kaprof, Falcon, Diallo et Djim) n’a inscrit le moindre but et la formation de José Riga n’est parvenue à transpercer les filets que grâce à Kévin Lejeune, Cheick Doukouré, Yeni Ngbakoto et Gaëtan Bussmann. Un problème ? Oui. En Ligue 2, tout le monde sait que pour parvenir à grimper à l’échelon supérieur, il faut un buteur de talent. Diafra Sakho, il y a deux ans, en est la preuve flagrante.

 

N’enterrons pas Amido Baldé et croyons en ces jeunes attaquants que sont Celestin Djim, Habib Diallo ou Juan Kaprof. Mais le temps presse. Il ne faudra pas six mois pour s’adapter au championnat de France de Ligue 2 que personne ne connaît.

 

En attendant, le FC Metz doit encore se délester de certains joueurs comme Ferjani Sassi, Sergeï Krivets et Johann Carrasso, toujours dans les rangs messins qui n’attendent que d’une offre sûre pour quitter les bords de la Moselle. Sassi était proche de Bordeaux il y a encore deux semaines alors que Carrasso n’aurait pas d’offre digne de ce nom. Pour Krivets, pas encore apparu, il devrait pouvoir trouver un club de l’Est dans peu de temps. Le temps presse aussi.

 

Photo : Moselle Sport - Article publié le 25 août 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité