Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Bekamenga met tout le monde d’accord

Une fois de plus décisif avec son nouveau club, Christian Bekamenga a rapidement su se faire aimer du public messin. Unique buteur lors des victoires contre Créteil, Evian et maintenant Laval (1-0), l’ancien Lensois a déjà rapporté 9 points au FC Metz. Enfin une recrue offensive prolifique.

Après les échecs Baldé, Falcon, Mayuka ou Vion, le FC Metz, par la demande de son coach, Philippe Hinschberger, a enfin trouvé la perle rare. Christian Bekamanga, déjà surnommé Bekamengoal, a réussi à inscrire, en trois matchs, autant de buts que Mayuka en six mois… Mardi soir, contre Laval, c’est encore l’attaquant camerounais qui a délivré les siens. Force est de constater quand même que si Bekamenga ne transperce pas les filets, personne, en ce moment, n’a vraiment l’intention de le faire. Trois victoires d’affilée certes, mais par un petit but d’écart. On n’a plus qu’à espérer ne pas voir le joueur prêté par Troyes sur le flanc…

Mardi donc, contre Laval, retenons la deuxième victoire en autant de matchs de Philippe Hinschberger contre ses anciennes équipes (Créteil puis Laval) avant la réception de la dernière, Niort, le 1er avril prochain. Pour le FC Metz, qui a repris deux points au voisin nancéien freiné à Niort justement, c’est l’occasion d’enchaîner dès ce WE… lors du derby à Nancy. Un match qui va valoir cher.

Photo : DR - Article publié le 3 février 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité