Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Anciens : Padovano en prison, Blanchard à la porte

– L’ancien Messin Didier Six, actuel sélectionneur des Éperviers du Togo, a qualifié sa sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Le Togo a éliminé le Gabon d’Alain Giresse (1-1 / 2-1).

– Ancien entraîneur d’Audun-le-Tiche, de Toul et de Creutzwald, l’ancien milieu de terrain du FC Metz, Jean-Philippe Séchet, a repris du service. Il s’est engagé cet été pour Raon-L’Étape (CFA).

– Jocelyn Blanchard et le RC Lens, c’est fini. Après l’arrivée de Luc Dayan à la tête des Sang et Or, le nouveau patron lensois a nommé Antoine Sibierski à la place de l’ancien milieu défensif grenat qui sera resté qu’une seule année à ce poste.

– Sans club depuis son départ de Metz en mai 2009, Cyril Chapuis rechausse les crampons à 33 ans. L’ancien attaquant de Metz, Marseille et Rennes rejoint Bourg-Péronnas (National). Il avait décliné quelques offres cet été pour raisons familiales.

– Michele Padovano, l’ancien international italien et ex joueur du FC Metz (1998-2000), croupit toujours derrière les barreaux. Condamné à 8 ans et 8 mois de prison en décembre 2011 pour association de malfaiteurs et trafics de drogue, Padovano a été reconnu coupable de trafic international de haschich. Le procureur avait demandé 24 ans.

Photo : DR - Article publié le 29 novembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité