Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

AJA – Metz : la revue de presse

Alors que le FC Metz restait sur une très bonne série de victoires, les Grenats se sont écroulés en Bourgogne (4-0), compliquant drastiquement leurs chances de monter en Ligue 1 la saison prochaine. Une défaite aussi surprenante qu’inquiétante pour les hommes de Philippe Hinschberger qui n’avait pas encaissé pareil écart depuis le 9 mai 2015 et une défaite contre Lorient. Revue de presse de la lourde défaite messine.

« La rechute est spectaculaire et la statistique reste puissamment d’actualité, écrit Christian Jougleux dans le Républicain Lorrain. Le FC Metz, après 33 journées de Ligue 2, n’a toujours pas réussi à s’imposer contre un pensionnaire du top 10. C’est une véritable anomalie dans ce championnat et ce n’est pas la seule : les Grenats sont toujours dans la course pour la montée en Ligue 1. » « Pas assez déterminé, le FC Metz a subi une lourde défaite à Auxerre (0-4) qui va lui faire mal à la tête toute cette semaine, décrit quant à lui Hervé Kuc dans le journal luxembourgeois, le Wort. Les hommes de Philippe Hinschberger n’ont jamais justifié leur rang actuel. »

 

« Metz se mordra en effet les doigts d’avoir torpillé une entame séduisante, ajoute Christian Jougleux dans le RL. Et maintenant ? Il faudra d’abord se relever après une telle déroute et remettre de l’ordre dans les idées messines avant un déplacement à Bourg qui ne sera pas nécessairement plus simple. Quoique. Le prochain adversaire n’est que onzième. La seule partie du classement fréquentable pour des soirées messines heureuses… » « Le FC Metz a joué pendant vingt minutes puis s’est soudainement éteint, commente Hervé Kuc dans le Wort. Une défaite lourde, incompréhensible et qui va laisser des traces dans les rangs messins. Moche. »

 

« Surprenante, oui… c’est Auxerre. C’est sans doute la plus belle victoire de l’AJA depuis je suis arrivé. » Jean-Luc Vannuchi, l’entraineur auxerrois est ressorti avec le sourire de cette 33e journée de Ligue 2 au micro de France Bleu Auxerre. A So Foot la conclusion d’une soirée morose pour le FC Metz : « Metz a pris une fessée, a calé et est tombé en panne sèche. » Next !

Photo : DR - Article publié le 11 avril 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité