Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz, 6 ça suffit !

Trop fébrile en défense, Metz est passé au travers de ce match à Lorient et enchaîne un 6e revers consécutif à l’extérieur (3-1). Incapables d’inquiéter des Bretons fringants, les Grenats se rapprochent de la zone rouge…

Après un début de saison réussi, Metz continue de marquer le pas. Le club mosellan a concédé sa sixième défaite consécutive à l’extérieur, cette fois-ci à Lorient (3-1) où Mfa Mezui a empêché les Grenats de plonger plus profond dans cette rencontre. Les Merlus allumaient la première mèche sur un face à face entre Jeannot et Mfa Mezui, remporté par le gardien messin. Lorient allait être récompensé de son bon début de match quelques minutes plus tard, Jordan Ayew profitant d’un centre précis de Guerreiro pour débloquer la situation (1-0, 13e). Lorient, très entreprenant, se créa une nouvelle opportunité sur un tir de Jeannot sur la barre (17e), avant de doubler le score par l’intenable Guerreiro, d’une frappe détournée (2-0, 37e).

 

Les Bretons, euphoriques, allaient même saler l’addition pour se mettre à l’abri juste avant la pause. Jeannot, parfaitement lancé par Jordan Ayew, éliminait le portier messin avant de conclure dans le but vide (3-0, 45e+1). Dès le début du second acte, Metz sonna la révolte grâce à Yeni Ngbakoto, qui reprenait victorieusement un centre de Bussmann sur le flanc gauche (3-1, 46e). Moins tranchants et plus approximatifs dans l’utilisation du ballon, les Lorientais parvenaient toutefois à gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Un succès sans appel après une première période à sens unique.

 

Pour les Messins, qui recevront samedi Monaco, c’est la zone rouge qui se rapproche dangereusement. Bastia, 18e, est seulement à deux points des Grenats, après leur victoire face à Rennes ce WE. Attention, attention…

 

Photo : DR - Article publié le 15 décembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité