
17e match sans victoire : record en vue…
« On fait 35 bonnes premières minutes. Ce match, c’est un peu le résumé de notre saison. On a eu le mérite de s’accrocher : on y va avec le cœur, c’est compliqué quand c’est comme ça. Il faut s’accrocher et se se remettre au boulot pour proposer un beau visage à Caen. Il faut faire front car ce sont des périodes qui ne sont pas simples : on est dans un cycle compliqué. On a des insuffisances certes mais on n’a pas ce petit grain de chance qui nous permettrait de faire mieux. »
À l’issue de ce 17e match sans victoire qui s’est soldé par un score de 3 à 2 en faveur des Verts, Sylvain Marchal passé par l’ASSE ne peut que dresser ce constat amère, malheureusement criant de vérité. Une fois de plus, le marquage a été très large, la coordination au niveau défensif a été inexistante mais tout n’a pas été si noir. Lejeune (notre photo) qui n’avait plus marqué depuis 2009 – avec l’AJA face aux Verts pour la petite histoire – a su insuffler le vent de révolte messin à la 56e. Sur un ballon mal contrôlé par Tabanou, Lejeune ne s’est pas posé de questions et a catapulté le cuir dans la lucarne du portier international français.
Cependant, la malchance, elle, n’a pas changé de camp : à la 70e, un penalty devait être sifflé (Lemoine venu en contre touche le ballon de la main à l’intérieur de la surface) mais ce ne sera qu’un coup franc, bien tiré par Sarr, obligeant Ruffier à se détendre plus que de raison. 10 minutes plus tard, c’est Mollo qui douchera définitivement les espoirs grenats. Alors, même si le FC Metz a obtenu un penalty en toute fin de match concrétisé par N’Gbakoto, cela ne change en rien ce soir à sa situation dramatique en L1. 22 points, 17 matchs sans victoire et plus que 9 petites chances de se maintenir au plus haut niveau. D’aucuns vous diront qu’il reste encore 27 points à prendre. Certes. Certes…
Photos : Moselle Sport - Article publié le 14 mars 2015