Moselle Open : des quarts alléchants

Date : 23 septembre 2016 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Aujourd’hui, les quarts de finale débutent sur le court central du Moselle Open avec en vedette l’Autrichien Dominic Thiem et le Belge David Goffin. Gilles Simon, déjà vainqueur en 2010 et 2013, tentera de faire la passe de trois. Le programme.

Vainqueur en plus de 2h30 de l’Espagnol Garcia-Lopez, Gilles Simon s’est offert le droit de participer à un quart de finale de Moselle Open. Accroché par l’Ibérique 6/7(5) 6/3 6/4, le Niçois, double vainqueur du tournoi, jouera la surprise de ces quarts de finale, Malek Jaziri. Le Tunisien s’est défait de Vincent Millot, qui avait écarté au tour précédent le fantasque Benoît Paire. Un Benoît Paire décidément ingérable qui a annulé, après son élimination, sa participation au tournoi de double avec l’Allemand Dustin Brown…

 

Dominic Thiem, tête de série n°1, jouera le régional de l’étape, le Luxembourgeois Gilles Muller. L’Autrichien, difficile vainqueur de l’Allemand Golowczyk (7/5-7/6), aura fort à faire face à un habitué du court central. Tombeur du Géorgien Gabilashvili, Muller pourrait fortement gêné le récent demi-finaliste de Roland-Garros et nouvelle perle du tennis mondial.

 

David Goffin

Un  duel franco-français entre Julien Benneteau, vainqueur successif de Klizan et Brown, et Lucas Pouille, récent vainqueur de Rafael Nadal à l’US Open. Pouille, tête de série n°3 et très apprécié du public mosellan, a battu son compatriote Pierre-Hugues Herbert en trois sets.

 

L’acolyte de double d’Herbert sur le circuit ATP, Nicolas Mahut, jouera le vainqueur 2014 du tournoi messin, le Belge David Goffin. Lui aussi récent demi-finaliste de Roland-Garros, Goffin s’est débarrassé de l’Allemand Struff et devra redoubler d’effort pour faire tomber Mahut, qui, lui, n’a pas eu trop de mal à battre l’Ukrainien Marchenko.

 

à partir de 14 heures

4] G. Simon (FRA) vs M. Jaziri (TUN) 
[1] D. Thiem (AUT) vs [6] G. Muller (LUX)

Pas avant 18h :

[WC] J. Benneteau (FRA) vs [3] L. Pouille (FRA)
[8] N. Mahut (FRA) vs [2] D. Goffin (BEL)



Articles similaires

À l’US Open, c’est Ugo délire !

Le tennisman messin, Ugo Humbert, a réussi l'exploit de se qualifier pour le deuxième tour de...

En savoir plus

Francesca Schiavone sera au Waves Open 57

Pour sa 20e année de professionnalisme, l'Italienne Francesca Schiavone sera présente à...

En savoir plus

Waves Open 57 : Parmentier réalise le doublé

Vainqueur de la Tunisienne Ons Jabeur en finale de l'édition 2017 du Waves Open 57, Pauline...

En savoir plus