Brigitte Lebrun, championne du monde vétérans de judo

Date : 21 novembre 2018 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

En octobre dernier, la Mosellane Brigitte Lebrun a remporté la médaille d’or aux championnats du monde vétérans (55-59 ans) de judo à Cancun, au Mexique. Une performance remarquable pour celle qui enseigne au Judo Club de Marange-Silvange et du Ban Saint-Martin. Zoom.

 

Et de quatre ! Brigitte Lebrun a remporté sa quatrième couronne mondiale lors des championnats du monde vétérans (55-59 ans) de judo qui se déroulaient cette année à Cancun, au Mexique. En se hissant sur la plus haute marche du podium devant l’Uruguayenne Perla Alonso et l’Américaine Carol Boulet, respectivement médaillée d’argent et de bronze.

Brigitte Lebrun et Serge Cohen

Pour sa huitième participation, Brigitte Lebrun a fait appel à un préparateur mental, Serge Cohen, coach professionnel, personnel et préparateur mental. « Brigitte s’est entraînée et s’est appropriée des techniques de gestion respiratoire relaxante ou dynamisante suivant le moment et le besoin, explique Serge Cohen, 4e dan krav-maga et entraîneur à l’école de krav-maga 57 Metz. Nous avons eu des échanges de questionnement qui m’ont permis de l’aider à réduire les croyances limitantes afin d’éliminer les doutes. » Un moyen pour Brigitte Lebrun d’acquérir des outils de préparation mentale pour gérer son stress et entretenir sa motivation. Et de remporter une quatrième victoire en huit ans.



Articles similaires

Victoria Gouribi, adoubée par Charles François

Déjà titrée à quatre reprises sur la scène nationale chez les cadettes puis chez les juniors,...

En savoir plus

« La nuit des arts martiaux »

Le festival Arts’n’Sports, organisé par les associations martiales des Arènes de Metz en...

En savoir plus

L’entraîneur de l’équipe de France féminine de judo en stage à Mittersheim

Les 12, 13 et 14 février se déroule à Mittersheim, un stage international de judo organisé par...

En savoir plus