STRASSER Jeff

Sport : Football

Club : Retraite sportive - Entraineur au Club Sportif Fola Esch (Lux. depuis 2010)

Date de naissance : 5 octobre 1974

Lieu de naissance : Luxembourg

Biographie


Le solide défenseur central fait partie de la lignée de joueurs luxembourgeois ayant porté la tunique du FC Metz. C’est d’ailleurs au sein du club de la Croix de Lorraine que Jeff Strasser est formé : il y joue ses premiers matchs en pro et fera même partie de l’épopée 1997-1998 où le FC Metz est devenu vice-champion de France. En 1999, il tente sa chance en Bundesliga en intégrant les rangs du FC Kaiserslautern, club avec lequel il ira disputer une demi-finale en coupe de l’UEFA face aux espagnols du Deportivo Alavés. À l’issue de sa troisième saison au FCK, il s’engage avec le Borussia Mönchengladbach où il restera 4 saisons avant de repasser la frontière en 2006 pour rejoindre le RC Strasbourg qu’il amènera en L1 en 2007. À 32 ans, il repart la même année dans son club formateur, le FC Metz. Malgré l’éclosion de talents comme le jeune joueur originaire de Bosnie Miralem Pjanic, il ne peut empêcher la nouvelle relégation des Grenats. Il évoluera encore une année en Ligue 2. En 2009, il joue quelques matchs avec le CS Fola Esch au Luxembourg puis découvre la Super League suisse avec le Grasshopper Club de Zurich. Il met un terme à sa carrière de joueur après une nouvelle pige au CS Fola Esch.

Sur le plan international, Jeff Strasser détient le record de sélections pour son pays avec 98 apparitions sous le maillot national. Entre 1993 et 2010, il marque 7 buts en ayant toutefois pris part à aucune grande compétition avec sa nation.

Aujourd’hui retraité du football professionnel, il entraine le CS Fola Esch, le doyen luxembourgeois des clubs luxembourgeois.


Articles