SPRICK Matthieu

Sport : Cyclisme

Club : Retraite sportive

Date de naissance : le 29 septembre 1981

Lieu de naissance : Sarreguemines

Biographie


Matthieu Sprick est un cycliste mosellan à la retraite. Considéré comme un rouleur, il a participé à 6 Tour de France au long de sa carrière.

Passé et formé par le Pôle Espoir de Cyclisme au CREPS de Nancy, il est devenu un coureur prometteur en s’engageant avec Vendée U-Pays de la Loire en 2003. Intégrant l’équipe « Brioches la Boulangère », il devient professionnel en 2004. Matthieu signe avec son équipe son premier succès en remportant le Tour du Doubs en 2004. L’année suivante, il intègre ensuite l’équipe Bouygues Telecom (qui deviendra BBox Bouygues Telecom). Il termine 3e au classement du meilleur jeune au Tour de France 2006 et intègre la même année le top 10 du Tour de l’Avenir.

À l’issue de la saison 2010, il se donne un nouveau défi en rejoignant la Skil-Shimano (appelée aujourd’hui Giant-Shimano). En mai 2013, il est victime d’un accident vasculaire cérébral, il ne pourra pas revenir au top de sa forme et annonce fin 2014 qu’il ne retrouvera pas le monde du cyclisme professionnel.


Articles