PARRA Antonio

Sport : Rugby

Club : Retraite sportive

Biographie


Coach du Rugby Club de Metz, Antonio Parra a aussi été un joueur majeur de ce club, quand celui brillait en Division 2. « J’ai commencé le rugby à Villers-lès-Nancy avant de rejoindre Metz à l’âge de 20 ans, c’était en 1985. Je suis toujours resté fidèle à ce club malgré les sollicitations de clubs importants comme Strasbourg à une époque. »

Antonio Parra, qui joue avec son frère Manuel, devient entraîneur-joueur en 2002 avant de prendre du recul avec le club en 2005. Il reviendra à la tête de l’équipe lors de l’été 2011 après avoir occupé, pendant ce temps-là, les poste de coach à Pont-à-Mousson et la sélection de Lorraine. « J’avais quitté le club car il y avait quelques dissensions au niveau de la direction. Quand le coach est parti s’occuper du pôle de formation tricolore à Toulon, ils m’ont rappelé. Cela n’a pas été un problème de revenir. Metz, c’est mon club. »

Antonio Parra est le père de l’international Morgan Parra, joueur de Clermont, qui a fait toutes ses classes à Metz avant d’intégrer le pôle de Dijon, d’être recruté par Bourgoin en 2005, puis de passer entre les mains du pôle France à Marcoussis et de revêtir enfin le maillot du CS Bourgoin-Jallieu en 2006, à l’âge de 18 ans. Il effectuera ses débuts en Bleus en février 2008 face à l’Écosse puis signera à Clermont en 2009.  Il a un autre fils, Gaël, qui joue lui aussi au rugby.


Articles