PALOMINO José Luis

Club : Atalanta Bergame

Date de naissance : 5 janvier 1990

Lieu de naissance : San Miguel de Tucuman (Argentine)

Biographie


Formé à San Lorenzo où il début en première division argentine en septembre 2009, à l’âge de 19 ans, dans un match entre son club de San Lorenzo de Almagro et Tigre, Jose Luis Palomino apprend aux côtés de Ramon Diaz, son coach, les difficultés du haut niveau.

 

Pour le championnat de clôture 2010, la désaffection de Diego Placente, l’ancien Bordelais,  et d’Aureliano Torres permet à Jose Luis Palomino de débuter les trois premières journées avant de quitter le onze de départ. Le remplacement de Ramon Diaz par Omar Asad permet à l’Argentin de retrouver du temps de jeu en équipe première à San Lorenzo. Des performances qui arrivent jusqu’en Europe où le Benfica Lisbonne propose 1,8 million d’euros pour s’attacher les services du latéral gaucher. Mais le président retoque le club lusitanien, pensant pouvoir augmenter la valeur marchande du joueur un an plus tard.

 

Finalement, Palomino quitte San Lorenzo en 2013 pour Argentinos Juniors avec l’arrivée de Juan Antonio Pizzi en tant que coach à Almagro. Après une saison à Argentinos, Palomino rejoint Metz pour deux ans.


Articles


Le FC Metz a fait le boulot

Lorsqu'il avait été présenté à la presse le 24 décembre dernier, Philippe Hinschberger... Lire la suite

Metz-Clermont : les photos

Auteur d'un match poussif, les Messins ont réussi à sauver le nul (2-2) lors de la 11e journée... Lire la suite

« Palo » a mis tout le monde d’accord

Recrue discrète du début de saison dernière, loin derrière les transferts médiatiques de... Lire la suite