N’DAW Guirane

Club : AS Algrange

Date de naissance : 24 avril 1984

Lieu de naissance : Rufisque (Sénégal)

Biographie


Son arrivée en a surpris plus d’un. Un joueur disparu des radars un beau matin de janvier 2011 lorsque Guirane N’Daw, formé à Sochaux – où il a connu ses plus belles années – et passé sans trop de succès par Saint-Étienne et Nantes, décide de quitter l’Hexagone pour tenter sa chance à l’étranger. Ce sera l’Espagne et le Real Saragosse, puis l’Angleterre (Ipswich et Birmingham) avant de chercher bonheur chez les Hellènes, à Asteras Tripolis. « J’ai été surpris que Metz m’appelle, a concédé Guirane N’Daw lors de sa signature à Metz. Je suis parti depuis quatre ans de la France et cela fait plaisir de voir que des clubs ne vous ont pas oublié. Je n’ai pas hésité une seconde quand il m’ont proposé ce challenge. J’ai foncé. » 

 

A 30 ans, celui qui a cumulé 44 sélections en équipe nationale du Sénégal, était le profil recherché par la direction messine. Arrivé libre de Tripolis avec qui il a joué plus de 30 matchs, Guirane N’Daw vient à Metz pour y occuper le poste de milieu de terrain, lui qui peut également jouer en défense centrale.

 

« Je suis très content d’être ici. Metz est une très grande équipe qui retrouve la Ligue 1 sept ans avoir l’avoir quittée et c’est un honneur de pouvoir participer à cette aventure. » N’Daw n’est pas un inconnu de la L1, lui qui a déjà plus de 190 matchs de Ligue 1.

 

Après une seule saison à Metz, Guirane N’Daw quitte le club grenat à l’issue de la saison 2014-2015 pour le RC Lens (L2).

Aujourd’hui, le joueur joue à Algrange, en Moselle.


Articles


N’Daw quitte Metz

Le FC Metz a publié un communiqué annonçant la fin de l'aventure de Guirane N'Daw au FC Metz.... Lire la suite

N’Daw, Ngbakoto et… la tribune Ouest suspendus !

La commission de discipline a décidé de prononcer la fermeture de la Tribune Ouest pour un match... Lire la suite

FC Metz : La surprise N’Daw

Sixième recrue du FC Metz (après Doukouré, Rivierez, Oberhauser, Palomino et Falcon), Guirane... Lire la suite