MILAN Guido

Club : Ferro Carril Oeste (Arg)

Date de naissance : 3 juillet 1987

Lieu de naissance : Haedo (Argentine)

Biographie


Totalement inconnu à son arrivée en Moselle, Guido Milan arrive au FC Metz à l’été 2012, en compagnie d’un de ses coéquipiers, Nicolas Cherro – ils évoluaient ensemble à Atlante, un club de 2e division argentine, situé dans la banlieue de Buenos Aires – avec l’ambition de jouer dans l’axe de la défense messine. Relégués juste avant son arrivée à Metz dans un championnat où ils ont pu croiser la route de David Trézeguet, Guido Milan a ainsi préféré rejoindre la 3e division française que son homologue argentin. « C’est surtout le projet messin qui a intéressé Guido Milan, précise Dominique D’Onofrio, à l’origine de son arrivée. C’est un très grand professionnel qui va amener sa combativité, sa hargne et son professionnalisme qui font la force des défenseurs sud-américains. »

 

Si Nicolas Cherro ne fera pas long feu en Moselle en raison d’un état physique défaillant, Guido Milan va monter en puissance sur les bords de la Moselle. Tant et si bien que l’Argentin a prolongé l’aventure à Metz jusqu’en 2016, aussitôt après avoir conquis son premier grand titre en France, le titre de champion de France de Ligue 2. « Le FC Metz est un club magnifique. Quand je suis arrivé ici en 2012, je ne connaissais rien du football français ni de la ville de Metz. Au club, tout le monde a été très gentil avec moi et nous sommes parvenus à grimper de deux divisions en deux saisons. »

 

Resté cinq ans au FC Metz, le défenseur argentin rejoint le Mexique en 2017, puis le club argentin de Ferro Carril Oeste en juillet 2019.


Articles