MALOUDA Florent

Club : Retraite sportive

Date de naissance : 13 juin 1980

Lieu de naissance : Cayenne (Guyane)

Biographie


Le 12 septembre restera une date historique pour le FC Metz. Et pour cause. Depuis la venue de Sylvain Wiltord en 2010, jamais un joueur de cette envergure n’avait provoqué un tel raz de marée médiatique en Lorraine. Florent Malouda, vice-champion du Monde, 80 sélections en équipe de France, une Ligue des Champions, quatre titres de champion de France, un titre de champion d’Angleterre, trois coupes d’Angleterre et trois trophées des champions débarque à Metz.

 

Formé à Châteauroux et passé par Guingamp, Lyon et Chelsea, le Guyanais avait décidé de quitter Trabzonspor après un incroyable clash avec son nouvel entraîneur, Vahid Halilhodzic. Demandé par de nombreux clubs européens, du Moyen Orient et même d’Inde, l’ancien ailier gauche des Bleus a décidé de rallier Metz, pour le plus grand bonheur des supporters grenats. « Le FC Metz , c’est avant tout une histoire et un passé glorieux. Puis c’est un vrai projet sportif. Autant d’éléments qui m’ont conduit à signer ici. La trajectoire ascendante du club a bien évidemment pesé dans ma décision. J’espère apporter beaucoup au FC Metz : j’ai la capacité à m’intégrer facilement et j’ai autant à apprendre qu’à transmettre. Le groupe est jeune et ambitieux. C’est une garantie sur l’avenir. J’ai eu des discussions avec Albert Cartier et Robert Duverne qui m’ont expliqué le projet qui a une réelle cohérence. »

 

Meilleur joueur de Ligue 1 en 2007, Florent Malouda retrouve la France sept ans après l’avoir quittée. Un dernier défi pour le Français, nouveau numéro 13 grenat, et un énorme coup pour le club messin.

 

Après une saison honorable du côté de Metz, Malouda quitter le club messin au moment de sa relégation en Ligue 2 et fera une pige dans le championnat indien, l’Indian SuperLeague, au club de Delhi Dynamos. Après quelque temps au Luxembourg (Differdange), il met un terme à sa carrière en juillet 2018.


Articles


Florent Malouda : « Je n’ai aucun regret d’avoir signé à Metz »

Véritable star du mercato messin et joueur incontournable de l’effectif grenat, beaucoup de... Lire la suite

Florent Malouda signe au FC Metz

Le 12 septembre 2014 restera à jamais gravé dans les tablettes du club à la Croix ce Lorraine.... Lire la suite

Metz-Lille, l’album photo

Retour en images sur la dernière journée de championnat qui s'est soldée par une cuisante... Lire la suite