FALCON Juan Manuel

Club : sans club

Date de naissance : 24 février 1989

Lieu de naissance : Acarigua (Venezuela)

Biographie


International vénézuélien, Juan Manuel Falcon a débarqué en Moselle en juillet 2014 à la surprise générale. Inconnu des radars, le numéro 9 messin s’était pourtant distingué lors de la Copa Libertadores 2013-2014 avec son club vénézuélien de Zamora, dans lequel il a joué de 2012 à 2014. Formé à Portuguesa (Venezuela), Falcon a marqué 38 buts en 73 matchs lors des deux dernières saisons.

Il s’était fait remarqué en mars 2014 lors du match de championnat entre son club, Zamora, et son ancien club, Mineros de Guayana, en inscrivant un but alors que le gardien adverse s’écroulait devant lui pour une blessure (voir ici), au lieu de sortir le ballon du terrain. Ce but avait provoqué des remous sur le continent sud-américain et une bagarre générale sur le terrain.

Buteur lors de la deuxième journée de Ligue 1 contre Nantes (1-1), Juan Manuel Falcon est le premier joueur vénézuélien de l’histoire du FC Metz.

En grosse difficulté au FC Metz depuis son arrivée (6 buts en 36 matchs), le FC Metz le prête en janvier 2016 au club saoudien d’Al Fateh. Il quitte Metz pour Santa Fe (Colombie) en juillet 2016. Il partira ensuite à Zamora (Col) et au Deportivo Lara (Col).


Articles


Et au milieu de la neige, un match

Dans des conditions indignes d'une rencontre de haut niveau, Messins et Niçois se sont séparés... Lire la suite

Metz-Lille, l’album photo

Retour en images sur la dernière journée de championnat qui s'est soldée par une cuisante... Lire la suite

Coupe de la Ligue : Metz gâche l’occasion

Battu 4-2 à Nantes après prolongations après avoir mené 2-0 à La Beaujoire, le FC Metz a... Lire la suite