EL-KHAOUA Mohamed

Sport : Volley-ball

Club : Pouilly-Metz Volley

Biographie


28 ans qu’il fréquente les terrains de volley-ball avec la même ferveur. Mohammed El Khaoua est un passionné qui a manqué d’un cheveu les Jeux olympiques de Séoul en 1988 avec la sélection du Maroc. « La qualification pour les JO s’est jouée à rien. On a manqué le coche mais ma période internationale reste un bon souvenir. » 25 sélections et puis s’en va. El Khaoua arrive en 1988 en France à Villeneuve-D’Ascq en Pro B, avant d’aller au MAC Volley de Maizières, puis obtient plusieurs titres de champion du Luxembourg et joue la Ligue des Champions avec le club de Mamer VC avant de se poser à Metz, au SMEC, devenu Pouilly-Metz en 2009.

Entraîneur-joueur des garçons, l’ancien international marocain, Mohammed El Khaoua a su insuffler sa soif de victoire, née au Maroc, il y a 47 ans. « Cette double caquette n’est pas forcément évidente à porter. Ce serait plus simple de se reposer sur quelqu’un d’expérience pour prendre ma succession mais ce n’est pas évident à trouver. »

Pas question, pour l’instant d’arrêter de jouer, même à bientôt 50 ans. « Tant que le corps et mes jambes suivent, je n’ai pas l’intention d’arrêter de jouer. J’essaie d’apporter mon expérience aux plus jeunes. »


Articles