CHAINEL Steve

Sport : Cyclisme/Cyclo-cross

Club : Cofidis

Date de naissance : 6 septembre 1983

Lieu de naissance : Remiremont

Biographie


Membre de l’équipe Cofidis depuis 2015 en compagnie de son coéquipier Nacer Bouhanni, Steve Chainel est un passionné de vélo depuis sa plus tendre enfance. « Je suis passionné de vélo depuis l’âge de 6 ans. J’étais turbulent étant jeune et il fallait me canaliser. Ce sport était fait pour moi. J’ai essayé le foot mais mon impulsivité me jouait des tours. J’aimais tellement être devant les autres que ce sport m’a donné ce que je voulais. En 1998, à 15 ans, j’étais le meilleur de ma catégorie et ce fut un tournant. J’ai compris que je pouvais faire quelque chose d’intéressant dans ce sport. »

Spécialiste du cyclo-cross, le Vosgien a glané un titre de champion de France juniors et une belle quatrième place aux championnats du monde en 2006. « J’ai eu la chance d’être champion de France juniors en 1999 mais depuis, j’ai pas réussi à glaner le titre suprême. La faute à Francis Mourey qui a gagné six des sept dernières éditions. Je me suis classé deuxième en 2009 et 2010 et j’aspire à enfin gagner ce titre. »

Formé au CC Etupes, il a successivement porté les maillots d’Auber 93, Bouygues Telecom, FDJ puis FDJ-Bigmat avant de rejoindre AG2R-La Mondiale en 2013. L’époux de Lucie Chainel porte le maillot de Cofidis depuis 2015.


Articles


Steve Chainel rejoint AG2R-La Mondiale

Après deux ans passés à la FDJ-BigMat, le coureur vosgien rejoindra le 1er janvier prochain la... Lire la suite