CARRASSO Johann

Club : Sans club

Date de naissance : 7 mai 1988

Lieu de naissance : Avignon

Biographie


Formé à Montpellier, Johann Carrasso est considéré, en 2007, comme l’un des futurs cracks de Ligue 1. International jeunes (U18, U19, Espoirs), le frère cadet de Cédric Carrasso, le gardien de but des Girondins de Bordeaux, intègre l’effectif professionnel de Montpellier en 2007. Titulaire dans les buts héraultais lors de la saison 2008-2009 aux dépens de Geoffrey Jourdren, il se blessera gravement au genou lors de la dernière journée de la saison.

En juin 2010, il s’engagera avec le Stade Rennais pour être la doublure de Nicolas Douchez. Il sera prêté successivement à Monaco – qui ne lui fera pas confiance (12 matchs), lui préférant le jeune Sourzac puis Subasic – puis à Metz où il sera vite l’un des éléments forts de l’équipe d’Albert Cartier en National.

Il prolonge l’aventure après l’accession en Ligue 2 et devient champion de France de Ligue 2 à l’issue de la saison 2013-2014. Numéro un lors du début de saison 2014-2015 en Ligue 1, Johann Carrasso confirme que le costume de gardien de but de Ligue 1 n’est pas trop grand pour lui.

En Ligue 2, lors de la saison 2015-2016, le staff grenat décide de faire confiance à Thomas Didillon, reléguant Carrasso en troisième dans la hiérarchie des gardiens derrière David Oberhauser. Lors du mercato hivernal, le cadet des frères rejoint le Stade de Reims alors en Ligue 1.

Il est aujourd’hui sans club depuis la fin de son contrat en juillet 2019.


Articles


CdF : Metz évite le piège

Opposé à une vaillante équipe d’Épinal, le FC Metz s'est sorti du traquenard au stade de la... Lire la suite

Metz n’a pas à rougir

Metz a perdu mais Metz n'a pas démérité. Face à une équipe de l'OM en réussite, les Messins... Lire la suite

Les 4 enseignements de la défaite face à Paris (2-3)

Invaincus à Saint-Symphorien avant de recevoir le Paris SG, les Messins ont longtemps cru... Lire la suite