BUSSMANN Gaëtan

Club : EA Guingamp

Date de naissance : 2 février 1991

Lieu de naissance : Épinal

Biographie


Joueur de la génération 91 qui a remporté la Coupe Gambardella 2010 avec le FC Metz aux côtés notamment de Bouna Sarr, Yeni Ngbakoto et Anthony Mfa Mezui, Gaëtan Bussmann est un gamin des Vosges. Né et formé à Epinal, le latéral gauche grenat a même été prêté six mois au SAS lors de la saison 2011-2012 que les Grenats ont effectué en Ligue 2. Il a toujours porté le FC Metz dans son cœur : « Mon plus grand souvenir de supporter est la remontée en Ligue 1 lors de la saison 2002-2003 et la victoire à Saint-Symphorien contre Gueugnon (4-0). J’étais dans les tribunes ce jour-là de mai 2003 et l’euphorie du public, la joie des joueurs et la belle victoire avaient marqué mon esprit. »

 

Il retrouve le groupe et le onze de départ dès le début de la saison 2012-2013 en National où il participe, avec les autres, aux deux montées successives jusqu’en Ligue 1 et au titre de champion de France de Ligue 2.

 

International U18, U19 et U20, Gaëtan Bussmann est souvent comparé à Philippe Gaillot, même si lui se considère comme un arrière gauche très offensif. « Je suis plutôt un latéral offensif un peu comme Gareth Bale dont je tente de m’inspirer, je ne suis pas avide d’effort, j’aime bien dédoubler sur mon côté. Il faut savoir faire la part des choses entre la partie défensive et offensive. Mais je dois progresser, notamment dans la qualité de mes centres. »

 

Lors des dernières heures du mercato estival, Gaëtan Bussmann quitte le FC Metz pour Mayence, en Allemagne. En Bundesliga, le jeune arrière gauche a eu des difficultés à s’imposer. Il signe à Guingamp en août 2019.


Articles


Le chiffre de la semaine

[caption id="attachment_14902" align="alignright" width="200"] Robin (à gauche) et... Lire la suite

Gambardella 2010 : Que sont-ils devenus ?

Le 1er mai 2010, la 55e édition de la coupe Gambardella était remportée par le FC Metz aux... Lire la suite

Guingamp ne fait pas de Cartier

En venant s'imposer facilement à Saint-Symphorien, l'En Avant Guingamp a confirmé sa bonne forme... Lire la suite