BORBICONI Stéphane

Sport : Football

Club : Retraite sportive

Date de naissance : à Villerupt

Lieu de naissance : le 22 mars 1979

Biographie


Stéphane Borbiconi a été formé au club à la Croix de Lorraine. Ce solide défenseur a porté la tunique du FC Metz à 179 reprises.

Il a joué son premier match officiel avec les Grenats en Coupe de la Ligue contre le RC Strasbourg en janvier 2000. Afin d’obtenir plus de temps de jeu et de s’aguerrir, Stéphane Borbiconi est prêté au FC Martigues qui évolue en National pour la saison 2001-2002. Lors de la saison suivante, Stéphane Borbiconi revient au club mosellan relégué en Ligue 2 et participe à la montée en terminant 3e. Il s’impose au sein de la défense du club grenat et enchaîne 3 saisons consécutives en Ligue 1. Très bon joueur de la tête, il était également redoutable sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

À l’issue de la saison 2005-2006, le FC Metz termine dernier de L1 et redescend à l’échelon inférieur. Il décide de se lancer dans un nouveau challenge en signant à Manisaspor en Turquie. Après 3 saisons au club turc, il revient dans son club formateur pour la saison 2009-2010 en Ligue 2. Prêté au club azerbaïdjanais le FK Bakou, le défenseur revient à Metz en 2011-2012 mais trahi par son corps (dégénérescence arthrosique), il est obligé de stopper net sa carrière professionnelle.


Articles