BONACOSSI Vanessa

Sport : Beach-volley

Club : Stella ES Calais

Date de naissance : 19 janvier 1986

Lieu de naissance : Amnéville

Biographie


Non conservée par le TFOC lors de la montée du club en Ligue A, à l’été 2013, Vanessa Bonacossi a décidé d’effectuer un virage à 180° dans sa carrière. Contactée alors par Vandœuvre Nancy Volley, Vanessa Bonacossi décide de changer de vie en intégrant le centre d’entraînement olympique de beach volley de Montpellier et l’équipe de France avec, en perspective, une qualification pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Championne de Division Excellence féminine avec Terville-Florange, Vanessa Bonacossi savourait une saison réussie sur le plan personnel. « J’ai vécu cette année différemment des autres, observe la panthère rose, son surnom. Je me suis investie à fond comme si j’avais quelque chose à me prouver. J’avais envie de franchir un pallier sur le plan personnel et cela avait en partie marché puisque le sélectionneur des Bleues m’avait contacté. »

Membre de l’équipe de France de beach-volley durant un an, Vanessa Bonacossi rejoint Calais (Division Excellence Féminine, équivalent D2 nationale) en juillet 2014.


Articles