BEN YOUSSEF Fakhreddine

Club : Espérance de Tunis (Tunisie)

Date de naissance : 23 juin 1991

Lieu de naissance : Tunis

Biographie


Fakhreddine Ben Youssef est un attaquant tunisien qui a évolué au FC Metz entre janvier et juin 2015. Arrivé en même temps que son coéquipier Ferjani Sassi, il avait signé 3 ans et demi au club de la Croix de la Lorraine.

Formé au Stade Tunisien, il a débuté sa carrière de joueur professionnel au Club Sportif Sfaxien. Entre 2011 et 2015, il a effectué 71 matchs de championnat tunisien (dont 64 titularisations) pour 13 buts (dont 5 buts en 2014-2015). Avec le club sportif sfaxien, il a remporté les titres de champion de Tunisie en 2013, vice-champion en 2014 et finaliste de la Coupe de Tunisie en 2012 et 2014. Sur le plan continental, il a remporté la Coupe de la Confédération CAF (une compétition africaine pour les clubs africains équivalente à la Ligue Europa). À titre individuel, le jeune avant-centre a été élu meilleur tunisien de l’année 2013.

Il représente aussi son pays, a été sélectionné à 21 reprises et inscrit 4 buts. Le tunisien devait participer à la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 en Guinée Equatoriale mais il a déclaré forfait à cause d’une élongation à la cuisse.

Peu utilisé car souvent blessé et ne souhaitant pas jouer en Ligue 2, Ben Youssef quitte le club grenat en juillet 2015 et rejoint l’Espérance de Tunis (Tunisie).


Articles


FC Metz : point d’étape

Avec les arrivées officielles de Carlos Freitas et José Riga côté staff et de celles,... Lire la suite

Le salut venu de Tunisie ?

Officiellement présentés à la presse hier, en marge de la signature du contrat d'apprenti du... Lire la suite

Mercato : Ben Youssef et puis Sassi

Le marché hivernal du FC Metz continue. Après le jeune international letton, Janis Ikaunieks, les... Lire la suite