LFH : Mios-Biganos dépose le bilan, le championnat à 9 équipes ?

Date : 5 novembre 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

L’Union Bègles Bordeaux Mios Biganos va déposer vraisemblablement le bilan ce jeudi 5 novembre à cause d’une situation financière dramatique. La LFH devrait donc se finir à 9 équipes sans descente !

Le quotidien Sud Ouest annonçait mercredi  que la commission nationale de contrôle de gestion de la Fédération française avait décidé de rétrograder l’Union Bègles-Bordeaux-Mios-Biganos en Nationale 1 à l’issue de la saison. Après 10 journées, l’UBB-MB est dernière de D1.

 

Sur son compte Twitter, le club aquitain affirmait mercredi que la Fédération demandait le dépôt de bilan, en raison d’un déficit estimé à 338 000 euros au 30 juin 2015. En cause une situation financière plus que précaire : -350.000 euros environ à l’heure actuelle, une prévision à -500.000/-600.000 euros en fin de saison. Le conseil de surveillance du club aquitain doit se rassembler ce jeudi pour décider vraisemblablement du dépôt de bilan.

 

Le club devrait donc s’arrêter et ne pas disputer la fin de saison. La LFH se terminerait alors à 9 clubs, et aucune équipe ne descendra en fin de saison. Tous les résultats de Mios devraient aussi être effacés. Besançon et Nice, battus par les Girondines, seraient les grandes bénéficiaires au classement. Les joueuses professionnelles, où se trouve l’ancienne Messine, Chloé Bulleux, seront libres de s’engager ailleurs. Le passage à 12 clubs de la LFH est aussi incertain l’an prochain.



Articles similaires

Metz Handball – Besançon : le match en images

Les dragonnes étaient de retour aux Arènes ce mercredi 8 septembre pour la première journée de...

En savoir plus

Hatadou Sako, future gardienne du temple

Élue meilleure gardienne de but du championnat de France la saison dernière avec l’OGC Nice,...

En savoir plus

AS Folschviller Handball : Un juste retour des choses

Au même titre que Sarrebourg Moselle Sud Handball, Folschviller est l’autre club à représenter...

En savoir plus