Déjà la fin de l’histoire pour José Riga

Date : 9 mai 2016 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

José Riga a démissionné de son poste d’entraîneur de Charlton tout de suite après la fin du match perdu contre Burnley (0-3), samedi, pour le compte de la 46e et dernière journée du Championship (2e division anglaise), a annoncé le club sur son site Internet. Il s’agit de la deuxième fois en une saison que Riga quitte un club.

Charlton a été battu 0-3 par Burnley et termine la saison à la 22e place sur vingt-quatre, avec 40 points, à 9 points du premier non-relégable, Rotherham. Le club était déjà assuré de la relégation en League One (D3) depuis la mi-avril. Charlton a passé quatre saisons en Championship et retournera en League One pour la première fois depuis 2012. Roland Duchâtelet, l’ancien président du Standard, avait racheté Charlton Athletic en janvier 2014. Il a été vivement contesté ces derniers mois par les sympathisants du club londonien.

 

José Riga avait repris Charlton en main en janvier dernier avec l’objectif de le maintenir en Championship alors que le club occupait déjà à ce moment-là la 23e et avant-dernière place à 3 points de la 21e place, la première non relégable. C’était son deuxième mandat au sein du club anglais. Riga avait en effet déjà occupé cette fonction quelques mois en fin de saison 2013-2014 sauvant cette fois-là Charlton d’une relégation.

 

Après avoir été évincé du FC Metz le 23 décembre dernier, José Riga termine donc la saison sans club après s’être essayé deux fois cette année. Même démissionnaire, on imagine mal comment Roland Duchâtelet aurait pu maintenir sa confiance à José Riga après une relégation, avec 10 défaites en 20 matchs et seulement 5 victoires. Next.



Articles similaires

Retour sur ces Mosellans qui ont été champions du monde

À l'heure des matchs de la Ligue des Nations, l'occasion était trop belle pour revenir sur un...

En savoir plus

Margot Dumont, nouvelle vague

Elle est l’un des visages de la nouvelle vague de journalistes découverte depuis le lancement de...

En savoir plus

Christy Gâvory & Mélissa Godart : Les GG flingueuses

Elles sont amies depuis peu mais sont rapidement devenues inséparables. Mélissa Godart (26 ans)...

En savoir plus