Presse : Le Lorrain Nacer Bouhanni dans le Top 20

Date : 22 décembre 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Pressedd, la première plateforme en ligne de presse française a dévoilé la 3e édition de son édition de son classement annuel des 1 000 personnalités les plus citées dans les médias. Et dans la rubrique sport, parmi les personnalités sportives qui ont marqué l’année 2015, le Lorrain Nacer Bouhanni a pris la 18e place du classement grâce à ses bonnes performances, notamment en remportant l’UCI Europe Tour.

Alors que le classement 2014 consacrait un trio de tête « 100% foot » (Didier Deschamps, Karim Benzema et Laurent Blanc), le Top 20 2015 fait monter 2 personnalités de l’ovalie et du basket sur le podium.  A la faveur d’un Euro de basket qui s’est déroulé en France, Tony Parker, 4ème en 2014, prend cette année la tête du classement avec 8.361 articles. En 2ème position, Laurent Blanc, dont la nouvelle saison au PSG a bénéficié de la visibilité de matchs très médiatiques en Ligue des Champions (Chelsea, FC Barcelone,…), ainsi que de la victoire dans les 4 compétitions nationales.

 

Année de Coupe du monde de Rugby oblige, Philippe Saint-André (6ème du classement en 2014), entraîneur de l’équipe de France, se place en 3ème position avec un total de 7.711 articles, pour la plupart peu élogieux au regard du triste parcours du XV de France dans la compétition. Plusieurs disciplines sportives sont ensuite représentées dans le classement. Le foot encore et toujours avec, notamment, la présence de Didier Deschamps (4ème), Michel Platini, qui, au cœur du Fifa Gate, se place en 6ème position ou encore Karim Benzema (5ème), dont la médiatisation de fin d’année doit beaucoup à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena  (12ème). Deux autres footballeurs dans ce classement : Alexandre Lacazette, attaquant de l’OL, est à la 7ème, et Hubert Fournier, son entraîneur, 10ème.

 

Côté rugby, on retrouve également dans le classement Bernard Laporte (15ème), entraîneur de l’équipe de Toulon qui brigue par ailleurs la présidence de la Fédération Française de Rugby. Enfin, en 19ème position, Thierry Dusautoir, 3ème ligne et emblématique capitaine du XV de France à 56 reprises (pour 80 sélections), qui vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale. Quatre représentants du tennis Français sont présents dans le Top 20 avec Jo-Wilfried Tsonga (9ème), Gilles Simon (13ème), Richard Gasquet (14ème), et Gaël Monfils (16ème).

 

 En plus de Tony Parker, notons la présence d’un autre représentant du basket : Vincent Collet, entraîneur de l’équipe de France, à la 11ème position. Déjà présent en 2014, il gagne 4 places cette année (Euro). Le classement consacre également 2 jeunes espoirs du cyclisme Français avec, tout d’abord, Thibaut Pinot à la 8ème place (9ème en 2014) qui a remporté l’étape de l’Alpe d’Huez lors du dernier Tour de France. 17ème, Nacer Bouhanni, sprinter de l’équipe Cofidis s’est illustré en remportant l’UCI Europe Tour. Enfin, un athlète, Renaud Lavillenie, qui a vu pour la 3ème fois la médaille d’or lui échapper en championnat du monde, se place en 20ème position.

 



Articles similaires

Tour de France : Moselle Sport en maillot orange à Vittel

Lors de la 4e étape du Tour de France qui a relié Mondorf-lès-Bains à Vittel, Moselle Sport a...

En savoir plus

Tour de France, en passant par la Moselle…

La 104e édition du Tour de France, qui fera étape en Lorraine, démarre dans 17 jours (1er au 23...

En savoir plus

Julien Absalon, son (dernier) rêve olympique

Pour la 14e fois consécutive, Julien Absalon est devenu champion de France de VTT cross-country à...

En savoir plus