Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Pas de Tour de France pour Bouhanni !

Nacer Bouhanni ne courra pas le Tour de France, du moins pas sous les couleurs de son équipe actuelle, FDJ.fr. Son nom ne fait pas partie de la liste annoncée, lundi 23 juin, par le responsable de l’équipe, Marc Madiot, à moins de deux semaines du départ de la course.

 

Le Français, qui a fait forte impression au Giro en remportant trois étapes, n’a pas suffisamment convaincu le manager, qui a évoqué la « suractivité » de son coureur ces dernières semaines. « On n’était pas sûrs qu’il [irait] au bout du Giro. Puis tout s’est bien enclenché et il a eu le maillot rouge [du classement par points] à défendre. Aujourd’hui, il ne ressent pas la fatigue. Mais il peut avoir le contrecoup sur le Tour », a-t-il affirmé.

 

Il a aussi rappelé un souvenir malheureux pour le coureur, qui avait dûabandonner la Grande Boucle après une chute, l’an passé, au cours de la première semaine de course.

 

En fin de contrat chez FDJ.f, le sprinteur de 24 ans est, par ailleurs, convoité par plusieurs équipes, selon L’Equipe. Il hésiterait entre différentes offres, dont celles des équipes Cofidis et Cannondale, et devrait dévoiler son choix après le championnat de France qui a lieu dimanche.

 

Marc Madiot a offert la place de sprinteur à Arnaud Démare, qui mènera l’équipe avec Thibaut Pinot. William Bonnet, Mickaël Delage, Arnold Jeannesson, Matthieu Ladagnous, Jérémy Roy et Arthur Vichot les accompagneront, tandis que la dernière place sera attribuée à Cédric Pineau ou Francis Mourey, à l’issue du championnat.

 

Outre Bouhanni, le choix de Marc Madiot écarte du Tour Yoann Offredo, blessé dans une chute au Dauphiné (fissure du sternum), et Alexandre Geniez, vainqueur d’une étape de montagne de la Vuelta l’an passé.

Photos : DR - Article publié le 24 juin 2014

© Moselle Sport 2024 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité