Jean-Joseph et le déclic psychologique

Date : 11 décembre 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Meneur de jeu de l’Union Sainte-Marie/Metz Basket depuis un an et demi, Damien Jean-Joseph est conscient du potentiel de son équipe et pense que si sa formation parvient à être plus performant à l’extérieur, il y aura un vrai coup à jouer. Vainqueurs d’un point à Saverne (WOSB) la semaine dernière, les Canonniers ont compris qu’ils en étaient capables.

Après trois défaites en autant de sorties, l’Union Ste-Marie/Metz a enfin empoché ses premiers points hors de leurs bases, en déplacement à Saverne pour y affronter le WOSB. Une première pour les coéquipiers de Damien Jean-Joseph. « On a une équipe à fort potentiel et nous n’avions pas encore réussi à passer un cap psychologique en parvenant à s’imposer à l’extérieur. Depuis le WE dernier, nous espérons que cela nous servira pour rééditer ce genre de performance. » Actuellement 3e du classement grâce, surtout, à un sans-faute à domicile, les Canonniers se sont également imposés avec des écarts larges à domicile : +26 contre Tourcoing, +16 contre Paris, +19 contre St-Priest, +33 contre La Charité et +24 contre Lille.

 

« L’ambiance dans le groupe est bonne et nous parvenons à faire d’excellents matchs à la maison, ajoute le numéro 11 de l’Union. Mais nous ne parvenons pas à nous lâcher complètement à l’extérieur. Nous aurions pu espérer mieux. » Damien Jean-Joseph fait sûrement référence aux défaites à Kaysersberg (-3) et surtout à Jœuf-Homécourt (-2). « Ce sont des matchs que l’on aurait pas dû perdre. A nous d’avoir ce déclic psychologique. » Avant ça l’Union recevra samedi Oullins-Ste Foy, actuel deuxième de la poule, juste devant Metz…



Articles similaires

Les Canonniers repartent à l’abordage

Après une année 2017 compliquée où le maintien ne s’est profilé qu’en toute fin de saison,...

En savoir plus

Mathis Keita, la voie du Nord

Joueur du BCM Gravelines-Dunkerque en Pro A après deux saisons à Evreux à l’échelon...

En savoir plus

Handibasket : Saint-Avold n’a pas démérité

Après la déculottée face à Hyères (77-35) en 1re journée de championnat le 8 octobre dernier,...

En savoir plus