Roller Derby Metz Club recrute ! Rendez-vous le 10 septembre

Date : 30 août 2017 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Olivier Vax

Créé en 2010, le Roller Derby Metz Club est un des premiers clubs à voir le jour en France. Aujourd’hui, l’association entraine trois équipes, l’équipe A “All Stars”, engagée sur le championnat N1 et sur la WFTDA, l’équipe B “La Meute », destinée à jouer des matchs tout au long de l’année et classée sur Flat Track, et une nouvelle équipe, l’équipe C, niveau débutant/intermédiaire et non engagée en compétition. Le Roller Derby Metz Club organise une journée de recrutement le 10 septembre au gymnase Malraux à Metz à partir de 16h. Zoom.

Le RDMC organise une session de recrutement le dimanche 10 septembre à Metz. Qu’importe le profil, que vous sachiez patiner ou pas, que vous soyez sportive(s) ou non, que vous veuillez être joueuse, arbitre ou bénévole, le club messin vous propose de faire un essai et ainsi leur poser toutes les questions. Toutes les infos pour s’inscrire à la journée de recrutement sont disponibles sur l’événement Facebook (inscription obligatoire) : https://www.facebook.com/events/268227420340546/ ou directement sur http://bit.ly/2iDxyqh

Au programme de cette journée : Présentation du club, Découverte des différents postes au sein de l’équipe et au sein de l’asso, Initiation aux règles du roller derby, Entrainement « Off Skate », Patinage sur des quads, Rencontre avec les joueuses et Démonstration.

Le RDMC propose différents niveaux d’entrainement et de pratique, allant du débutant (école de patinage) aux plus confirmés (équipe All Star) sur plusieurs créneaux hebdomadaires. Si la journée de recrutement vous convainc, vous pourrez intégrer l’école de patinage. L’objectif ? Acquérir les « Minimums Skills », les compétences minimums pour intégrer l’équipe A ou l’équipe B !

 Le Roller Derby, c’est quoi ?

Deux équipes de patineuses qui s’affrontent sur une piste ovale. 14 joueuses aux pseudos délirants qui tentent de marquer des points. 1 jammeuse par équipe qui marque des points , 4 coéquipières sur la piste qui tentent d’empêcher la jammeuse adverse.

 



Articles similaires

Open AVS Pétanque : une première !

Le groupe AVS Santé spécialisé dans la diffusion de matériels médicaux (AVS Médical), des...

En savoir plus

« Dans le monde du sport, la place du Département est importante »

Nous avions rencontré le mois dernier Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la...

En savoir plus

Bob Tahri préconise la méthode Mandoo

La société Mandoo s'installe à Metz. Leader autrichien de l'électrostimulation, la franchise...

En savoir plus