Joffrey De Narda rejoint Lamborghini

Date : 18 avril 2018 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Lors d’une conférence de presse organisée au Novotel de Metz, le pilote messin Joffrey De Narda a annoncé s’être engagé avec Lamborghini pour le départ du Super Trofeo 2018. Avec une première course dès ce week-end à Monza (Italie).

Double vice-champion de France en Porsche Carrera Cup, Joffrey De Narda va écrire ses lettres de noblesse en GT sous les couleurs de Lamborghini. L’écurie italienne s’est emparée du jeune Messin avec l’ambition de voir le pilote de 22 ans sur les podiums 2018. « Mon objectif est de gagner le championnat Super Trofeo et ainsi pouvoir intégrer le Junior Programme, ce qui serait une première marche vers le professionnalisme. Je suis le seul français chez Lamborghini et c’est une belle marque de confiance que me fait la marque. » Présent sur la piste de Monza (Italie) ce week-end pour la première course de la saison, Joffrey De Narda peut compter sur l’appui conditionnel de son père, Sylvain, qui a effectué de nombreux sacrifices financiers pour permettre à son fils de réaliser son rêve. « Je suis fier de son parcours, explique Sylvain De Narda. Nous avons eu beaucoup de difficultés à boucler les budgets nécessaires à la réussite de son projet professionnel mais nous avons toujours cru en lui. Joffrey est doué et nous souhaitons qu’il réussisse les objectifs qu’il s’est fixé. »

« Je veux faire partie des meilleurs avec les meilleurs. »

Opposé par le passé, en Formule 2, aux néo professionnels de F1 comme Pierre Gasly ou Esteban Ocon, Joffrey De Narda se fait un nom en  GT. « Je ne peux cacher le fait que je me suis posé des questions cet hiver, la difficulté de trouver des partenaires… j’ai pensé à arrêter. Et début décembre, j’ai reçu un coup de fil de Lamborghini qui m’a invité dans ses locaux près de Modène et nous avons décidé de collaborer ensemble. » Aux côtés de l’Italien Loris Spinelli, champion d’Europe en titre, Joffrey De Narda devra affronter les courbes de Silverstone (Royaume-Uni) les 19 et 20 mai, de Misano (Italie) les 23 et 24 juin, de Spa Francorchamps (Belgique) les 26 et 27 juillet et enfin le mythique Nurburgring (Allemagne) le 15 et 16 septembre prochain. « Je veux faire partie des meilleurs avec les meilleurs. »



Articles similaires

On a marché sur la dune

Sponsor principal de l’épreuve 2018, l’entreprise Norauto a engagé un convoi de sept...

En savoir plus

Les femmes et leur(s) voiture(s) préférée(s)

Composé de 25 femmes journalistes automobiles de 20 pays différents, le jury des Women’s World...

En savoir plus

Le quatuor des nouveautés 2018

Les Salons de Francfort (du 14 septembre au 25 septembre derniers) et de Lyon (du 28 septembre au 2...

En savoir plus