Marathon de Metz : le champion de France est messin

Date : 13 octobre 2014 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Revenu déçu des championnats d’Europe de Zurich, Bob Tahri s’est relancé en devenant champion de France de marathon en 2h16’28 », chez lui à Metz.

Jean-Jacques Godard, le président de la commission nationale des courses hors-stade, l’avait prédit lors de la conférence de presse du 30 septembre dernier : Bob Tahri faisait partie de la « short-list » de la Fédération française d’athlétisme. La « short-list » du futur champion de France de Marathon. Deux semaines après, Bob Tahri n’a pas fait mentir la Fédération en établissant un chrono de 2 h 16’28 », lui permettant d’obtenir le titre national à Metz, certes derrière l’éthiopien Tadesse Aredo et le kenyan Mark Tanui, mais devant Alban Chorin (2 h 20’37″) et Julien Moreau (2 h 21’29″). Côté féminin, Élodie Navarro devient championne de France 2014 en 2 h 43’46″ avec une très belle avance devant Amélie Kersale et Cécile Causse.

 

Le championnat de France a aussi eu des effets positifs sur l’affluence : avec près de 30 % d’augmentation, les records de participation ont encore été battus. En effet, 6 609 coureurs ont pris le départ du Marathon Metz Mirabelle dont 1 878 marathoniens, 2 000 coureurs sur le marathon relais, 1 531 sur les Foulées Haganis et 1 200 enfants sur les courses enfants UEM.



Articles similaires

Courses du Marathon Metz Mirabelle 2018 : 6 671 coureurs au départ !

Dimanche 14 octobre, 6 671 coureurs se sont appropriés la ville de Metz dans le cadre des courses...

En savoir plus

Jeanne Lehair : Le sport, la société et les femmes

Membre de Metz Triathlon, Jeanne Lehair est déjà championne du monde et d’Europe en relais...

En savoir plus

Pauline Lett, enfin l’envol ?

Grand espoir de l’athlétisme lorrain, plusieurs fois médaillée au championnat de France...

En savoir plus