Les Français en force au Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor le 21 février

Date : 16 février 2016 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport

Ce dimanche, l’anneau de Metz accueille la 8e édition du meeting Moselle Athlélor Indoor. Une manifestation sportive qui, depuis deux ans, fait partie des 15 meilleurs meetings au monde. Présentation.

Benjamin Compaoré, Floria Guei, Christophe Lemaître, Cindy Billaud ou Pascal Martinot-Lagarde. Ou quelques grands noms de l’équipe de France qui seront présents au Meeting Metz Moselle Athélor Indoor ce dimanche à l’anneau. Un rendez-vous devenu incontournable en huit ans et qui rassemble, à chaque fois, de grands noms de l’athlétisme. Hier, lors de la conférence de presse organisée à la mairie de Metz, l’événement a été unanimement salué par l’ensemble des partenaires. « J’ai une affection particulière pour ce meeting », a indique Jean François, vice-président du Conseil départemental de la Moselle, l’un des partenaires historiques du meeting au même titre que la Ville de Metz, le Conseil régional de Lorraine. « Il y a deux ans, Christophe Lemaître (lire notre article dans Moselle Sport n°63, actuellement en kiosque) présent alors à la 6e édition du meeting, nous avait fait l’honneur d’être le premier parrain de notre dispositif « les Belles Rencontres »(récompensé depuis par le Prix Territoria d’Or, NDLR). Aussi, j’entretiens toujours un lien fort avec l’athlétisme. » Une discipline qui a une place primordiale à Metz qui a su offrir des conditions exceptionnelles aux athlètes avec l’Anneau, une halle d’athlétisme ultra-moderne. Huit ans de réussite que l’on doit également au club A2M qui a su, au fil des années, développer l’événement avec l’aide précieuse de ses bénévoles. Cette année, encore plus de 100 athlètes venus d’une trentaine de pays dans le monde vont nous proposer un spectacle sportif de tout premier plan. Dans chacune des 11 disciplines inscrites au programme de la soirée, le public aura la chance d’applaudir et encourager des athlètes classés dans le Top 20 mondial de leurs spécialités respectives.

« Lâcher les chevaux »

Parmi ces athlètes reconnus, la délégation française est venue en force. Eloyse Lesueur, championne du monde Indoor en titre du saut en longueur et double championne d’Europe de la spécialité, s’alignera sur 60 m. Christophe Lemaître signera son retour sur l’Anneau messin en s’engageant sur 60 et 200 m. Puis il y a aussi Cindy Billaud, vice-championne d’Europe et codétentrice du record de France du 100 m haies ainsi que Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe sur 60 m haies et recordman de France du 110 m haies. Tous deux, présents hier à la conférence de presse, feront leur rentrée sportive à Metz. « On arrive dans une période où la forme est montante », a précisé Pascal Martinot-Lagarde. « Même si je n’avais pas prévu de courir cet hiver en raison d’une pubalgie, nous sommes dans le cadre d’une année olympique. Metz tombe au bon moment. Ce sera un bon meeting », a indiqué Cindy Billaud. La sociétaire du SCO Sainte-Marguerite, à qui la concurrence française ne fait pas peur, a hâte de « montrer qu’elle sera (bel et bien) là. J’aime l’émulation. » Même son de cloche auprès de son homologue masculin qui se dit « dans le même esprit. Dans le cadre de la préparation d’un sprinteur, on a tendance à s’entraîner dur et à lever le pied avant une compétition pour revenir dans le dur juste après. Pour Metz, on n’a pas levé le pied ! ». Ce qui promet de belles perspectives de belles joutes sur l’anneau. « Ils vont ainsi avoir l’occasion de lâcher les chevaux », s’enthousiasme déjà Dominique Abisse, directeur du Meeting et vice-président du club A2M. « Les athlètes présents sont vraiment dans l’esprit du sport. Celui de la compétition et de la confrontation. » En dehors des Français, saluons également la venue de Yomif Kejelcha, numéro 1 mondial sur 3 000, vainqueur de la Diamond League sur 5 000 cet été et qui sera sur la ligne de départ du 3 000 m du Meeting Athlélor. Rendez-vous dimanche à partir de 15 heures sur l’Anneau de Metz.

Contact : www.meetingmetz-moselle-athlelor.fr
Sur Facebook : Athlétisme Metz Métropole.



Articles similaires

Courses du Marathon Metz Mirabelle 2018 : 6 671 coureurs au départ !

Dimanche 14 octobre, 6 671 coureurs se sont appropriés la ville de Metz dans le cadre des courses...

En savoir plus

Jeanne Lehair : Le sport, la société et les femmes

Membre de Metz Triathlon, Jeanne Lehair est déjà championne du monde et d’Europe en relais...

En savoir plus

Pauline Lett, enfin l’envol ?

Grand espoir de l’athlétisme lorrain, plusieurs fois médaillée au championnat de France...

En savoir plus