Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Une chance pour Metz

Solides vainqueurs des Suédoises de Sävehof (23-21), les Messines ont encore une chance d’accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions avant la dernière journée. Aujourd’hui virtuellement qualifié, Metz devra s’imposer contre les Hongroises de Györ ou espérer une défaite de Baia Mare à domicile pour passer cette phase de groupe.
Battu de justesse, la semaine dernière, à domicile par Viborg, Metz est allé chercher aux forceps sa première victoire dans le tour principal de la Ligue des champions, en Suède face à Sävehof (23-21) dimanche, dernier du classement. Metz a signé une très belle première mi-temps, prenant les devants dès le début du match avant de revenir au vestiaire avec cinq points d’avance (16-11). La deuxième mi-temps ne fut pas du même acabit pour les Dragonnes.
Moins adroites devant le but, les joueuses de Jérémy Roussel ont vu revenir leurs adversaires vite dans la partie mais ont su les laisser à deux longueurs au coup de sifflet final grâce à la belle performance individuelle d’Ana Gros et de Laura Glauser dans les buts.

Metz sera qualifié si :

– il gagne contre Györ – double champion d’Europe – à domicile

– il perd contre Györ et Sävehof s’impose à Baia Mare.

Metz sera éliminé si :

– il perd contre Györ et que Baia Mare et Sävehof font match nul.

– il perd contre Györ et que Baia Mare bat Sävehof.

Photos : DR - Article publié le 9 mars 2015

© Moselle Sport 2024 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité