Metz se rassure avant Nice

Date : 29 septembre 2014 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Après sa première déconvenue de la saison à Nîmes, Metz Handball vient d’enchaîner deux victoires de rang (Mios-Biganos et Toulon) avant un périlleux déplacement à Nice, qui s’est fortement renforcé cet été, mais qui connaît pas mal de difficultés en ce début de saison. Le point sur cette victoire (30-24).

Sébastien Gardillou aurait sûrement préféré accueillir ses anciennes joueuses dans de meilleures conditions. Après une victoire inaugurale convaincante face à Dijon, l’OGC Nice vient de connaître trois déconvenues consécutives en championnat. Certes face à des équipes du haut de tableau (Issy, Fleury et Le Havre) mais pas forcément génial pour la confiance. Et la confiance, les Dragonnes la retrouvent. Après le flop de la défaite à Nîmes, les coéquipières de Nina Kanto ont relevé la tête depuis. Vainqueurs à Mios-Biganos, les Dragonnes ont fait tomber Toulon-St-Cyr (30-24) grâce à une excellente Ailly Luciano (5/7) et des gardiennes au top (Laura Glauser et Gervaise Pierson).

Meilleur buteur messine avec un 6/6, Ana Gros confirme son bon début de saison avec Metz Handball et les jeunes Tamara Horacek et Laura Flippes ont montré de bonnes dispositions, contrairement à Déborah Kpodar, un peu en-dedans samedi. Paule Baudouin (5/5), Grace Zaadi et Kiki Liscevic (2/2) ont fait le job. Il faudra montrer autant d’adresse mardi à Nice.

 



Articles similaires

Portrait décalé de Maud-Eva Copy (Metz Handball)

Maud-Eva Copy, joueuse indissociable de Brest, a été appelée par Metz Handball cette saison. On...

En savoir plus

Hatadou Sako, future gardienne du temple

Élue meilleure gardienne de but du championnat de France la saison dernière avec l’OGC Nice,...

En savoir plus

Katya Andryushina, l’ombre et la lumière

Dans l’ombre d’Emmanuel Mayonnade en tant qu’adjointe à Metz Handball et avec la sélection...

En savoir plus