Metz continue son recrutement

Date : 13 mars 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Après avoir annoncé la signature d’Alice Lévêque et de Marion Maubon, l’arrière gauche et l’ailière gauche de Mios Biganos/Bègles, Metz Handball s’est empressé de nommer deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. Il s’agit de Sladjana Pop-Lazic et de Xénia Smits. Une gardienne pourrait suivre.

On le savait depuis plusieurs semaines, le visage de Metz Handball allait profondément changer la saison prochaine. Le départ d’Yvette Broch à Györ (Hongrie), celui de Gervaise Pierson (Yutz) et de Kristina Liscevic obligeaient le club de Thierry Weizman de réagir, vite. C’est ce qu’a fait le club messin en annonçant les signatures de l’Allemande Xénia Smits (21 ans), arrière gauche de Bamberg (Allemagne), et de la Serbe Sladjana Pop-Lazic (26 ans), pivot de Besançon.

 

Xenia Smits

Titulaire chez l’actuel septième de Bundesliga, Xénia Smits a déjà scoré à 97 reprises en 17 matchs de championnat, ce qui la fait pointer dans le groupe de tête au classement des buteuses. Avec son mètre 82, elle est à l’aise aussi bien en attaque qu’en défense, et nul doute que ses performances en coupe des Coupes, où elle a inscrit 29 buts en cinq rencontres pour l’instant, ont fini de convaincre Jérémy Roussel de l’engager. Après cinq ans du côté de Bamberg, elle a donc décidé de tenter l’expérience à l’étranger, un fait rare pour une Allemande, qui plus est en LFH. Celle qui a connu sa première sélection avec la Mannschaft en novembre dernier au moment de l’Euro va s’engager pour les deux prochaines saisons avec le Metz Handball.

 

La quatrième recrue messine, Sladjana Pop-Lazic, connaît bien la LFH puisqu’elle arrive de Besançon, actuellement en D2. La Serbe de 26 ans, qui portait les couleurs de Besançon depuis trois saisons, viendra remplacer Yvette Broch au poste de pivot, aux côtés de Nina Kanto. Elle s’est engagée pour les deux prochaines saisons.

 

Enfin, Metz devrait également officialiser dans les prochaines heures la signature de la gardienne de Sävehof, Filippa Idéhn. La gardienne en short, internationale suédoise, devrait elle aussi s’engager pour remplacer Gervaise Pierson, en partance pour Yutz la saison prochaine. Agée de 24 ans, celle que les Messinnes ont croisé cette saison en Champions League sous les couleurs de l’IK Sävehof va venir renforcer la colonie suédoise en LFH, déjà bien représentée par Hanna Fogelström et l’arrivée prochaine d’Angelica Wallen à Toulon/Saint Cyr.



Articles similaires

Hatadou Sako, future gardienne du temple

Élue meilleure gardienne de but du championnat de France la saison dernière avec l’OGC Nice,...

En savoir plus

Katya Andryushina, l’ombre et la lumière

Dans l’ombre d’Emmanuel Mayonnade en tant qu’adjointe à Metz Handball et avec la sélection...

En savoir plus

Flow Hostel, l’auberge nouvelle génération de Manon Houette

Dans un coin de sa tête depuis de nombreuses années, Manon Houette a ouvert son auberge de...

En savoir plus