Pierson s’en va, Liscevic ne sera plus messine à la fin de saison

Date : 16 février 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport

C’est une grande page qui se tourne à Metz. Après Yvette Broch qui rejoint Györ (Hongrie) en fin de saison, c’est Gervaise Pierson qui quitte Metz pour Yutz et Kristina Liscevic qui portera un autre maillot la saison prochaine. Une décision du staff messin.

Si c’est Yvette Broch qui a pris l’initiative de ne pas poursuivre son aventure avec Metz, c’est bien Metz qui a décidé de ne pas prolonger l’internationale serbe, Kiki Liscevic, déçu des performances globales de la numéro 71, et persuadé qu’il était temps de passer à autre chose sur ce poste.

 

Liscevic, élue meilleure espoir de la Ligue des Champions 2012 et meilleure demi-centre du championnat LFH en 2013, championne de France en 2013 et 2014, vainqueur de la Coupe de France en 2013 et de la Coupe de la Ligue en 2014, est arrivée à Metz en renfort en janvier 2012 après la grave blessure d’Allison Pineau en décembre 2011 en tant que joker médical.

 

Vice-championne du monde avec la sélection serbe en 2013, la demi-centre ne paraît pas tourmentée par cette décision, au vu de sa belle performance en Ligue des Champions, vendredi à Györ. La prochaine destination d’Yvette Broch…

 

Gervaise Pierson, quant à elle, quitte Metz pour Yutz (D2) pour des raisons professionnelles. Les études de la gardienne en école de kinésithérapeute ne coïncideraient plus avec le handball de haut niveau.

 



Articles similaires

Katya Andryushina, l’ombre et la lumière

Dans l’ombre d’Emmanuel Mayonnade en tant qu’adjointe à Metz Handball et avec la sélection...

En savoir plus

Flow Hostel, l’auberge nouvelle génération de Manon Houette

Dans un coin de sa tête depuis de nombreuses années, Manon Houette a ouvert son auberge de...

En savoir plus

Dans la télé d’Astride N’Gouan (Metz Handball)

Alors que la pivot de Metz Handball participe, avec l'équipe de France, aux Mondiaux de handball...

En savoir plus