LdC : Terminus pour Metz

Date : 16 mars 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport

La défaite messine contre Györ (20-27) – conjuguée à celle de Viborg contre Baia Mare – élimine les Messines pour la suite de la compétition. La marche était trop haute pour les Dragonnes.

Les dix premières minutes auguraient des lendemains qui chantent pour les Messines. Devant au tableau d’affichage (4-3) au bout de 10 minutes de jeu, les Messines ont ensuite peu à peu sombré face à la force de frappe hongroise, emmenée par Heidi Loke et Anna Sen. L’écart n’a cessé de grandir au fur et à mesure des minutes même si Nina Kanto et Yvette Broch tentaient de raccrocher au score, sans réussite.

 

Györ, futur club d’Yvette Broch, n’a ensuite pas fait de détails pour finalement s’imposer de 7 buts d’écart, aidé par la maladresse inhabituel de sa buteuse, Ana Gros. La victoire de Baia Mare face à Viborg (32-22) qualifie les Roumaines pour les quarts de finale. Metz termine cinquième et avant-dernier de son groupe du tour principal, avec une seule victoire dans cette phase de la Ligue des champions (plus deux autres acquises dès le premier tour).

 

Les autres clubs qualifiés sont Larvik (Nor), Györ (Hon), Baia Mare (Rou), Podgorica (Mon), Sinara (Rus), Vardar Skopje (Mac) – le club d’Amandine Leynaud – et Thüringer (All)



Articles similaires

Portrait décalé de Maud-Eva Copy (Metz Handball)

Maud-Eva Copy, joueuse indissociable de Brest, a été appelée par Metz Handball cette saison. On...

En savoir plus

Hatadou Sako, future gardienne du temple

Élue meilleure gardienne de but du championnat de France la saison dernière avec l’OGC Nice,...

En savoir plus

Katya Andryushina, l’ombre et la lumière

Dans l’ombre d’Emmanuel Mayonnade en tant qu’adjointe à Metz Handball et avec la sélection...

En savoir plus