LdC : Metz peut-il y arriver ?

Date : 18 octobre 2016 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Les championnes de France messines ont perdu samedi à Podgorica, contre Buducnost (19-21), pour leur entame en Ligue des champions, cette saison. Absent de la compétition l’an passé, Metz a retrouvé la Ligue des champions avec plaisir et ambition. Celle de rentrer dans le Top 8 européen. Possible ?

Manon Houette, nouvelle recrue de Thüringer, en provenance de Fleury.

Contre les favorites du groupe A, au même titre que les Allemandes de Thüringer et les Norvégiennes de Glassverket, les championnes de France ont pourtant affiché une belle résistance. Dans le sillage de l’arrière slovène Ana Gros (3 buts en première période), les Messines n’accusaient un retour que d’un but à la pause (10-11). Mais les premières minutes de la seconde période ont fait très mal aux Dragonnes. Elles ont encaissé un sévère 5-1 qui, dès lors, leur a conféré un trop lourd handicap (11-16) à rattraper. Malgré les trois buts de Laura Flippes et une belle fin de match, Metz a fini par céder contre la terrible Katarina Bulatovic (10 buts) et ses partenaires.

Dans une semaine à domicile contre Thüringer, l’équipe de l’internationale française Manon Houette, Metz Handball aura fort à faire pour ne pas être détaché du groupe. Les Allemandes, vainqueurs des Norvégiennes de Glassverket (24-16), s’étaient frottées aux Françaises de Fleury lors de la précédente édition de la Ligue des Champions. Les vice-championnes de France 2016 avaient obtenu le nul en Allemagne et s’étaient imposées au match retour à Fleury. 3e du groupe, Thüringer avait terminé dernier de la seconde phase de groupe, derrière Fleury. Quart de finaliste en 2015, les joueuses d’Herbert Müller s’étaient inclinées contre les Norvégiennes de Larvik. Alors Metz va-t-il le faire ? Réponse samedi à 18h30 aux Arènes de Metz.



Articles similaires

Katya Andryushina, l’ombre et la lumière

Dans l’ombre d’Emmanuel Mayonnade en tant qu’adjointe à Metz Handball et avec la sélection...

En savoir plus

Flow Hostel, l’auberge nouvelle génération de Manon Houette

Dans un coin de sa tête depuis de nombreuses années, Manon Houette a ouvert son auberge de...

En savoir plus

Dans la télé d’Astride N’Gouan (Metz Handball)

Alors que la pivot de Metz Handball participe, avec l'équipe de France, aux Mondiaux de handball...

En savoir plus